Alors que le tirage au sort de l’ECL a eu lieu dimanche soir, le calendrier de la compétition européenne e-sport est désormais connu. Grenoble se retrouvera dans une poule de bon niveau et devra œuvrer pour se frayer un chemin vers les phases finales. Pour rappel, Grenoble est dans la Poule 3 de la Division Lite, aux côtés de quinze autres équipes. Seuls les huit premiers rejoindront les séries éliminatoires. Nous sommes avec Thomas Crosnier, attaquant et capitaine des Brûleurs de Loups.
Thomas, un mot sur votre préparation à quelques heures du coup d’envoi de la saison ?
« Nous sortons d’une longue et intense préparation. Nous nous sommes surtout attelés à travailler sur ce que nous estimons être nos points faibles et, même si c’est toujours risqué de l’affirmer, je pense que nous sommes prêts. En tout cas ce qui est certain c’est que toute l’équipe est très motivée, et très fière aussi de représenter le grand club français qu’est Grenoble. »
Votre groupe est désormais connu, quel constat peux-tu en faire ?
« Nous sommes versés dans un groupe qui compte pas mal de collectifs e-sport officiels, nous sommes notamment dans le groupe des Suédois de HV71 qui comme toutes les équipes de SHL ont une équipe e-sport. Nous allons aussi retrouver la formation officielle des Allemands de Düsseldorf. En fait beaucoup de nos concurrents sont, comme nous, engagés dans une démarche qui approche le professionnalisme dans la façon dont les joueurs sont impliqués car ils ont des accords avec des structures pros. Nous avons des comptes à rendre et des devoirs à remplir. Donc c’est un bon groupe, ni facile ni insurmontable. »
A quoi devons-nous nous attendre pour ce premier match de la saison contre Memmingem ?
« C’est une belle équipe qui vient de terminer demi-finaliste du championnat e-sport allemand. Ils sont très expérimentés et même si c’est une équipe qui passé des accords avec un club de hockey professionnel récemment, ils sont rôdés aux joutes de haut niveau. Nous attendons ce match avec une grande impatience. »
Un dernier mot pour les supporters grenoblois?
« Comme l’a déjà dit Matt, notre gardien, c’est un grand honneur de porter vos couleurs et le fait de le faire mardi soir pour la première fois officiellement est très excitant. Il y a un peu de pression mais c’est bon signe. Nous ferons tout pour que #BDLNation soit fier de son équipe ! »
Grenoble – Memmingem, mardi 7 avril à 21h pour le match aller et 20h45 pour le match retour, à suivre en direct et en intégralité sur www.twitch.tv/grenoblebdlesport