C’est désormais officiel, la Fédération Française de Hockey sur Glace, en accord avec l’ensemble des clubs de la Synerglace Ligue Magnus, a décidé de suspendre le championnat jusqu’à la fin du confinement, soit le 1er décembre, à l’exception des matchs télévisés.
Jacques Reboh : « On ne peut pas concevoir de jouer des matchs à huis clos, on veut partager des émotions avec nos fans et partenaires. Nous avons un modèle économique à préserver, tant qu’on a pas joué des matchs à huis clos l’impact économique est moindre. On a de l’espoir de jouer des matchs d’ici quelques semaines devant notre public et d’aller chercher le titre de Champion de France. »
Jeff Dufour : » C’est une sage décision, nous devons préserver le modèle économique des clubs. Nous avons hâte de reprendre le championnat et de jouer devant notre public. Les joueurs ont la possibilité de continuer à garder la forme physique pour être prêt lorsque la Synerglace Ligue Magnus reprendra ses droits. »
Communiqué de la FFHG :
« Le mardi 10 novembre, la FFHG a réuni l’ensemble des clubs de Synerglace Ligue Magnus d’une part, et des clubs de Division 1 d’autre part, pour la seconde fois depuis l’annonce par le gouvernement des mesures de confinement. Après consultation et en accord avec les clubs concernés, le Bureau Directeur de la FFHG a décidé de suspendre la Synerglace ligue Magnus et le championnat de France de Division 1 pendant toute la période de confinement (c’est-à-dire, à ce jour, jusqu’au 1er décembre 2020) – à l’exception de certains matchs télévisés pour la Synerglace Ligue Magnus.
Notre objectif commun reste inchangé :
- Reprendre la compétition dès que l’accueil du public et des partenaires sera de nouveau possible, même si cela doit avoir pour conséquence une réduction des jauges d’accueil en question ;
- Jouer l’ensemble des rencontres prévues au calendrier initial. »