Grenoble se déplaçait ce soir à Bordeaux pour affronter les Boxers en championnat. Fort de leur victoire renversante obtenue mardi à Amiens, les Rouge et Bleu comptaient bien confirmer la bonne dynamique retrouvée.
Dans un premier tiers globalement dominés par les joueurs de Jyrki Aho, avec notamment 12 tirs cadrés à 5, le Capitane Joël Champagne permet à Grenoble de mener à la première pause de la rencontre. Bien assistés par Aurélien Dair et Markus Poukkula, la réalisation du numéro 64 vient récompenser un premier acte où les Isérois ont été très disciplinés et appliqués, en témoigne l’absence de pénalité provoquée côté grenoblois.
La première pénalité des Brûleurs de Loups interviendra à la 32ème minute de jeu. Moment choisi par les Boxers pour revenir à hauteur dans ce match, par le numéro 44 Kévin Spinozzi. Bordeaux montre un autre visage dans ce deuxième acte et n’est pas loin de mener au score mais le poteau de #34 Raphaël Garnier aligné dans la cage ce soir, en décidera autrement. Après 40 minutes de jeu Grenoble et Bordeaux sont dos à dos : 1-1.
Les joueurs de Jyrki Aho entament de la pire des manières le troisième tiers puisque #29 Robin Lamboley trompe la défense grenobloise après seulement 40 secondes de jeu. Grenoble hausse encore son niveau de jeu sans parvenir à tromper un énorme Fouquerel dans la cage des Boxers. Il faut attendre la 56ème minute de jeu pour que #78 Dylan Fabre remettent les compteurs à 0, via une déviation sur un shot de #4 Kyle Hardy … Direction la prolongation !
Grenoble s’incline malgré un grand Garnier
Incapables de se départager au terme des 5 minutes de « rabe », BDL et Boxers se dirigent alors vers une angoissante séance de tirs au but. A ce jeu là, #34 Raphaël Garnier se montre extrêmement solide et emmène les Boxers jusqu’au 12ème tirs au but. Malheureusement le portier grenoblois craquera face à Robin Lamboley, pour la deuxième fois de la soirée (1 but et 2 TAB), synonyme de victoire pour les Boxers de Bordeaux.
Buteurs tirs au but – Grenoble : Champagne X2
Buteurs tirs au but – Cergy : Tartarti, Lamboley X2
Place à Cergy !
Au terme d’un scénario complétement fou, Grenoble repart de Bordeaux avec 1 point. Place à présent à la préparation du prochain match : face à Cergy à la patinoire Polesud. Réservez vos billets dès maintenant pour cette soirée spéciale années 80 !