Cinq jours après leur précédent match en CHL à Polesud, nos BDL entament une mini tournée européenne. Avant de se rendre à Berlin le 10 septembre prochain, les Rouge et Bleu font halte ce soir en République Tchèque. Un gros match les attend à la ČPP Arena de Hradec Králové face au Mountfield HK de l’ancien grenoblois Jordann Perret.
Défaits d’une courte tête (4-3) à domicile, les Isérois voudront prendre leur revanche face aux Tchèques. Il faudra pour cela mieux réussir l’entame de match, en évitant de donner rapidement l’avantage à l’équipe adverse. En effet, à l’aller, Mountfield avait ouvert le score après seulement 9 secondes de jeu. Il faudra également mieux gérer le deuxième tiers temps, qui représente la période la plus compliquée pour les BDL, avec 8 buts encaissés sur les 12 au total des 2 premières rencontres face à Berlin et Mountfield.
Jyrki Aho, l’entraîneur grenoblois, déclarait au sujet de l’adversaire du jour :
En cas de victoire, les BDL se relanceraient complètement dans ce groupe G, dont ils occupent actuellement la dernière place avec 0 point. En revanche, une nouvelle défaite compliquerait grandement les chances de qualification pour le prochain tour.
Le coup d’envoi du match sera donné à 17h30 à la ČPP Arena. La diffusion TV se fera par Fanseat.
A noter que cette rencontre, comme celle face à Berlin dans 2 jours, sera retransmise au restaurant Le 1968, à côté de la patinoire Polesud. N’hésitez pas à venir y encourager les Brûleurs de Loups à distance !