Les Brûleurs de Loups enchaînent cette semaine un double déplacement. Ce jeudi 25 février, les BDL partent dans le nord affronter les Gothiques d’Amiens et ce vendredi 26 février, ils traversent la France pour rencontrer Anglet Hormadi.
Fort de 3 victoires en 3 matchs, face à Nice, Chamonix et Gap, les BDL voudront continuer sur leur lancée. En manque de constance sur cette première partie du championnat, les hommes d’Edo Terglav retrouvent le rythme et l’enchainement des matchs ces dernières semaines. A présent, il faudra bien voyager face à deux formations que Grenoble n’a pas encore affrontées en Synerglace Ligue Magnus.
D’abord les Gothiques …
Le dernier face à face date de plus d’un an, une victoire 4-3 des BDL au Coliséum après prolongation. Les rencontres face aux Gothiques d’Amiens réussissent bien aux isérois. Sur les 10 dernières rencontres, les bleus et rouges totalisent 8 victoires. Tandis que les Grenoblois enchaînent les bonnes performances, les nordistes sont moins en réussite, en témoignent leurs 5 défaites de rang.
Les dernières rencontres :
Amiens 3-4 Grenoble
Grenoble 3-2 Amiens
Amiens 3-4 Grenoble
Grenoble 4-6 Amiens
Amiens 2-4 Grenoble
… avant l’Hormadi !
A peine le temps de remonter dans le bus que vendredi, les BDL retrouveront la glace de l’Hormadi, actuel 10e du classement avec 16 points. Des basques que les Isérois n’ont pas encore rencontré dans cette saison. Ce sera le 10e face à face de l’histoire entre les 2 équipes. Les statistiques sont sans appel, 8 victoires sur les 9 dernières rencontres pour Grenoble. Plus de 4 buts marqués par match en moyenne côté grenoblois contre à peine 1,5 pour les angloys. A l’instar des Gothiques, l’Hormadi est sur une mauvaise série (4 défaites de rang). Grenoble devra néanmoins se méfier dans cette saison si particulière pour rentrer à Grenoble avec 6 points de plus dans la poche …
Les dernières rencontres :
Grenoble 4-3 Anglet
Anglet 1-7 Grenoble
Grenoble 1-2 Anglet
Anglet 2-3 Grenoble
Grenoble 5-1 Anglet
Les grenoblois vont devoir redoubler d’efforts en cette fin de semaine et montrer qu’ils savent voyager, s’ils veulent remonter sur le podium de Synerglace Ligue Magnus.
Ne ratez rien de ces déplacements diffusés en direct sur Fanseat et le live à suivre sur l’application BDL.