C’est officiel, une nouvelle recrue en attaque signe chez les Brûleurs de Loups. Loïc Farnier rejoint les Rouge et Bleu en provenance des Jokers de Cergy-Pontoise.
Âgé de 27 ans, il comptabilise 5 sélections en équipe de France. Il a également disputé le Championnat du Monde 2023.
Il débute le hockey à Valence et commence sa carrière en tant que professionnel en 2014/2015 avec le club des Diables Rouges de Briançon. Il poursuit chez les Ducs d’Angers et il y restera pendant 4 saisons avant de rejoindre le club de Cergy-Pontoise pour une année complète. Pendant cette période il jouera 55 matchs avec un total de 19 buts inscrits et 33 assistances.
Celui qui portera le numéro 96 a livré ses premières impressions : « Je suis très content de rejoindre ce gros club avec une grande patinoire. Je ne pensais pas que je jouerai un jour en Synerglace Ligue Magnus avec Grenoble. En plus c’est proche de chez moi (NDLR : il est drômois d’origine) donc c’est bénéfique. J’ai envie de faire une bonne saison collectivement et personnellement, de gagner le championnat et pourquoi pas la Continental Cup. J’ai hâte de débuter ! »
Nous souhaitons la bienvenue à Loïc Farnier chez les BDL.