Les Brûleurs de Loups recevaient ce soir les Jokers de Cergy-Pontoise, pour le match 1 de la série des 1/2 finales ! Après s’être qualifié non sans mal au tour précèdent, les Rouge et Bleu comptaient bien lancer la série de la meilleure des manières.
Dans un premier tiers globalement dominé par les Brûleurs de Loups, il faut attendre la 11e minute de jeu pour que Sacha Treille n’ouvre le score à Polesud. Appliqué, Grenoble conserve l’avantage jusqu’à la première pause, bien aidé par Jakub Stepanek, sollicité en fin de tiers. Après 20 minutes de jeu : Grenoble 1 – 0 Cergy-Pontoise.
Grenoble fait rapidement le break dans ce match puisque Nicolas Deschamps donne deux longueurs d’avance aux siens à la 27e minute de jeu, idéalement servi par Dylan Fabre. Quelques instants plus tard, c’est Jere Rouhiainen qui score, de la bleue, en ne laissant aucune chance à Gilbert le portier des Jokers. Grenoble est lancé, ça fait 3-0. Sur un superbe mouvement collectif, Adel Koudri au départ de l’action, est là pour pousser le palet du revers et porter la marque à 4-0.
Dans le troisième tiers, les Jokers semblent ne plus y croire. Surtout lorsque Julien Munoz plante le 5e but de la rencontre, assisté d’Adel Koudri et Maxim Lamarche. A la 46e minute de jeu, Rinaldi sauvera les honneurs des Cergypontains en inscrivant le but du 5-1. Les joueurs de Jyrki Aho veulent frapper un grand coup ce soir ! Un doublé de Markus Poukkula puis Lucien Onno ajoutent coup sur coup trois nouveaux buts : 8-1 ! Grenoble est en démonstration. Le but de Horton n’y changera rien, Grenoble file tout droit vers sa première victoire de la série. A la 55e minute de jeu, Aurélien Dair inscrit le but du 9-2. Le score ne bougera plus, Grenoble s’impose ce soir !
Les Rouge et Bleu inscrivent le premier point de la série et feront tout pour faire le break demain face à ces mêmes Jokers.
Réservez vos billet pour l’acte 2 !
Grenoble reçoit les Jokers demain, à 20h pour un nouveau choc. Réservez vite vos places pour cette rencontre au sommet. Il reste quelques places debout à la vente. On compte sur vous.