Ce soir, acte 2 entre Grenoble et Cergy ! Les Brûleurs de Loups, forts de leur premier succès dans la série hier comptaient bien faire le break avant de se déplacer ce weekend pour les matchs 3 et 4. Une rencontre parrainée par la société LELY.
Grenoble débute mieux
Contrairement à la première rencontre de la série, les Rouge et Bleu entament parfaitement cette première période. A la 5e minute de jeu, le numéro 10 Damien Fleury ouvre le score, sur un service de Sacha Treille. Les Jokers réagissent et se montrent les plus dangereux dans ce « T1 ». A la 15e minute de jeu, Steven Owre trompe Stepanek et remet les équipes à égalité : 1-1. Alors qu’on se dirige vers la première pause de la rencontre, Dylan Fabre, de retour dans le groupe après sa blessure, redonne l’avantage à quelques secondes du buzzer. Ca fait 2-1 !
Un tiers totalement débridé
Boosté par cette fin de premier tiers, les Grenoblois entament parfaitement le second puisque Dylan Fabre, encore lui, signe un doublé et donne de l’air aux siens à la 27e minute de jeu. Les Jokers ne se découragent pas et reviennent à 3-2 à 3 petites minutes après. Le second tiers est le plus débridé depuis le début de la série, et Pierre Crinon redonne 2 longueurs d’avance à Grenoble à la 34e minute de jeu. Le numéro 72 est imité 2 minutes plus tard par Kyle Hardy. Après 40 minutes de jeu, les BDL semblent avoir fait le plus dur dans cette rencontre en menant sur le score confortable de 5 à 2.
Grenoble en contrôle
Dans le troisième tiers, les Jokers n’y sont plus, tandis que les joueurs de Jyrki Aho élèvent encore leur niveau de jeu.
Un doublé de Kyle Hardy et un but du numéro 3 Aurélien Dair scellent définitivement les espoirs des visiteurs sur ce match 2. Grenoble s’impose 7 à 2 et prépare parfaitement son déplacement à Cergy-Pontoise ce weekend pour les matchs 3 et 4 de la série.
Le repos sera de courte durée pour les Rouge et Bleu qui prennent la route dès ce soir direction Cergy-Pontoise pour affronter les Jokers samedi 26 mars (20h30) et dimanche 27 mars (18h).