Grenoble affrontait ce soir les Rapaces de Gap, pour un deuxième choc en deux jours face aux gapençais. Après leur victoire 4 à 1 à Polesud mardi soir, les hommes de Jyrki Aho comptaient bien confirmer cela par un nouveau succès, cette fois à l’extérieur.
Bisaillon allume le premier
Grenoble démarre tambour battant puisque Sébastien Bisaillon, bien servi par Julien Baylacq et Paul Siraudin, ouvre le score après seulement 4 minutes de jeu. Dans un tiers engagé, les locaux reviennent à hauteur par Chad Langlais, MVP des siens la veille à Polesud, à la 12ème minute. Les deux formations concluent ce premier acte sur un score de parité.
Solides défenses !
A la reprise, Raphael Garnier remplace Jakub Stepanek dans la cage grenobloise. Durant 20 minutes les deux équipes vont alterner le bon et le moins bon, mais aucune des deux défenses ne plient. Malgré plusieurs situations de supériorités numérique de part et d’autres, le score reste de 1 but partout au buzzer.
Indécis de bout en bout …
Dans le troisième tiers, les Rapaces profitent de leur première occasion pour tromper la vigilance de la défense. Lagarde permet à Gap de mener 2-1. Grenoble domine et se procure la plupart des occasions (14 tirs cadrés à 8). Face à un très bon Junca dans la cage adverse, les joueurs de Jyrki Aho manquent de réalisme … Malgré 2 situations de power play dans ce tiers, Grenoble ne reviendra pas et s’incline ce soir en terre gapençaise.
les BDL auront quelques jours de repos bien mérités avant leur prochain déplacement, le 28 décembre à Mulhouse. Grenoble retrouvera Polesud le 30 décembre prochain avec la réception de Briançon ! Réservez vos billets dès maintenant en cliquant ici.