Les Brûleurs de Loups se déplaçaient à Chambéry ce soir pour affronter les Eléphants en 8e de finale de la Coupe de France. Un véritable évènement pour deux formations habituées à collaborer ensemble depuis plusieurs années dans le cadre de la formation des jeunes joueurs.
Chambéry surprend Grenoble
Dans une patinoire de Buisson Rond à guichet fermé et 1100 personnes présentes, ce sont les locaux qui ouvrent le score les premiers ! Grâce à une très bonne entame de match et un grand Kogovsek dans la cage, les Eléphants mènent de longues minutes avant que Damien Fleury ne permettent à Grenoble de rentrer aux vestiaires à 1 – 1.
Damien Fleury dans tous les bons coups
Grenoble monte son niveau de jeu d’un cran dans le second acte et Damien Fleury, auteur d’un doublé, puis Nicolas Deschamps permettent aux joueurs de Jyrki Aho de mener 3-1 à la mi-match. Les Eléphants restent solidaire mais vont craquer à nouveau en fin de tiers face au numéro 10 Grenoblois qui s’offre un triplé : 4-1 après 40 minutes de jeu.
Grenoble en contrôle
Dylan Fabre et Aurélien Dair ajoutent deux nouveaux buts avant que Julien Munoz ne scelle le score de cette rencontre : Grenoble s’impose 7 à 1 !
Les Brûleurs de Loups poursuivent leur parcours et connaitront rapidement leurs adversaires pour les 1/4 de finale de la compétition.
L’important était ailleurs pour les locaux, qui auront vécu une soirée à part et qui n’ont pas à rougir de leur performance. Nous tenons à juste titre à remercier le club ami de Chambéry pour l’organisation et l’accueil dont ils ont fait part à l’occasion de cette rencontre.
Place à Cergy !
Grenoble retrouvera le Championnat de Synerglace Ligue Magnus dès vendredi à Polesud face à Cergy-Pontoise. Un match spécial blouse blanche ! Réservez vos billets en cliquant ci-dessous :