Les Brûleurs de Loups se déplacaient à Briançon ce mardi soir dans le cadre de la 30ème journée du championnat Synerglace Ligue Magnus.
Janne Jalasvaara, Dylan Fabre et Malo Ville manquaient à l’appel, Flavian Dair a était appelé pour renforcer l’effectif. Du côté de Briançon également il manquait également des joueurs notamment les gardiens titulaires, c’est le gardien qui évolue en Division 3 qui était aligné ce soir.
C’est Adel Koudri qui a ouvert le compteur de la soirée à la 8ème minute de jeu, rapidement suivi de Nicolas Deschamps 20 secondes plus tard. Mais Briançon ne lâchait pas et parvenait à tromper Raphael Garnier, titulaire ce soir dans la cage des Grenoblois.
Dans la 2ème période, Rudolf Huna inscrivait son doublé et permettait à Briançon d’égaliser. Mais le pressing des Grenoblois a fini par payer. A la 25e minute Joel Champagne permettait à Grenoble de reprendre l’avantage au tableau d’affichage (2-3), puis Kyle Hardy et Markus Poukkula trompaient le portier Briançonnais. Fin de la deuxième période les Isérois menaient 5-2 à Briançon.
Les hommes de Jyrki Aho allaient tout simplement gérer la 3ème période, le Top Scorer de la Synerglace Ligue Magnus, Damien Fleury, inscrivait le 6ème but grenoblois de la soirée. Briançon parvenait à réduire le score en situation de supériorité numérique (3-6) mais les Grenoblois allaient continuer à lancer des assauts sur la cage Briançonnaise. Aurélien Dair, Jere Rouhiainen, Julien Munoz et Julien Baylacq à 4 secondes de la fin allaient tous faire trembler les filets et permettaient à Grenoble de remporter les 3 points de la victoire sur un large score de 10 à 3.
Prochain match les BDL recevront les Scorpions de Mulhouse ce jeudi 17 février à 20h à la patinoire Polesud de Grenoble. Un match spécial Pompiers !
Il reste encore des places ! Réservez dès maintenant vos billets pour venir encourager les BDL, leader du championnat ! Cliquez ici pour réserver votre place