Les Brûleurs de Loups recevaient ce soir les Scorpions de Mulhouse. Menant 3 victoires à 1, les Rouge et Bleu avaient l’occasion de terminer le travail !

Toujours aussi indécis …

Dans le premier tiers, les Scorpions jettent un froid dans la patinoire Polesud. Ten Braak ouvre le score à la 6e minute de jeu. Les Rouge et Bleu réagissent rapidement puisque Markus Poukkula, assisté de Damien Fleury, remet les compteurs à zéro, d’un shot à bout portant. Après 20 minutes de jeu équilibrées, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité : 1-1.

Le momentum pour Mulhouse

A la reprise, les joueurs de Jyrki Aho profitent d’une situation de supériorité numérique pour prendre l’avantage. Sur un shot de Dylan Fabre, Sacha Treille dévie pour le Capitaine Joël Champagne qui pousse le palet en fond des filets de Papillon. Mulhouse ne lâche rien. Comme depuis le début de la série les Scorpions montrent qu’ils ont la ressource nécessaire pour revenir dans la partie. A la 28e minute de jeu, Makarov trompe Raphaël Garnier, aligné dans la cage Grenobloise. Tout est à refaire. Pire. Une poignée de minutes plus tard, Mulhouse prend les devants pour la première fois de la partie, par Orysiuk : 3-2. Ce second acte tourne clairement en la faveur des visiteurs, puisqu’un 4e but est ajouté par Makarov qui signe un doublé. Les Rouge et Bleu sont dans les cordes … Dans la cage, Garnier est remplacé par Stepanek.
A une minute du buzzer, Dylan Fabre redonne l’espoirs aux siens en trompant, seul en contre, Papillon. Après 40 minutes de jeu, Grenoble est mené 4 à 3.

La tension monte !

Grenoble attaque le « T3 » de la meilleure des manières en égalisant après seulement 45 secondes de jeu par Brent Aubin. Les occasions fusent de part et d’autres. Polesud retient son souffle lorsque le palet touche la barre de Kouba à la 46e minute de jeu avant de rebondir devant la cage du portier Tchèque. Après visionnage des images, aucun but n’est accordé. Ouf de soulagement. La tension monte au fil des minutes … Les deux formations jettent leurs dernières forcent dans la bataille, en vain. Direction la prolongation ! 

KYLE HAAAAAARDY !!!

La prolongation est complètement folle. Il faut attendre la 67e minute de jeu, pour que l’inévitable Kyle Hardy, libère Grenoble d’un tir surpuissant sous la barre ! Grenoble l’emporte. Grenoble se qualifie. Grenoble est en demie !!!

Direction les 1/2 finales !

A présent, place aux 1/2 finales ! Les Rouge et Bleu recevront Cergy-Pontoise, également qualifié pour le dernier carré de la compétition. Les Jokers ont éliminé les Rapaces sur le même score : 4 victoires à 1. Dans l’autre moitié de tableau, les Ducs d’Angers défieront les Dragons de Rouen.

Réservez vos billets dès maintenant pour les match 1 et 2 de la 1/2 finale, les mardi 21 et mercredi 22 mars à 20h00. Pour accédez à notre billetterie en ligne, cliquez ci-dessous :