Ce soir, Grenoble disputait le match 5 de la série des 1/2 finale face à Cergy ! Un match décisif puisque menant 3-1 dans la série, les BDL pouvaient valider leur billet pour la finale en cas de victoire.
Champagne, le retour !
Damien Fleury l’avait dit plus tôt cette semaine, ça n’a pas manqué : les Jokers ont joué leur va-tout dans ce début de match en se montrant insistant sur la cage gardée par Jakub Stepanek. Il faut attendre la 7e minute de jeu pour voir les Rouge et Bleu se procurer une véritable occasion sur un shot de Flavian Dair dévié par Ylonen, Christophe Tartari manque de peu l’ouverture du score. C’est sur un cafouillage devant la cage des Jokers que Joël Champagne, de retour de blessure, parvient à pousser le palet dans les filets à la 23e minute de jeu. Les Jokers ont l’occasion de revenir sur un tir de pénalité mal négocié par Pierre-Charles Hordelalay, ancien pensionnaire de la maison grenobloise. Sur l’occasion suivante, Sacha Treille fait le break et Grenoble mène 2-0 après 18 minutes de jeu. Le tournant ?
Grenoble douche les espoirs des Jokers
Au retour des vestiaires, les Grenoblois poursuivent leur domination et se donnent un peu plus d’air grâce à Dylan Fabre à la 26e minute. Sacha Treille signera un doublé quelques minutes plus tard, bien assisté par Nicolas Deschamps et Joël Champagne. Le second tiers semble doucher les espoirs des Jokers puisque dans la foulée, Damien Fleury y va de son but.
A 5-0, Grenoble contrôle la partie. Ce qui n’empêche pas Aurélien Dair d’inscrire le but du 6-0 à la 48e minute de jeu. Les Jokers n’y sont plus. Et le but sur tir de pénalité inscrit par Peter Valier n’aidera pas d’avantage Cergy-Pontoise … Le score ne bougera plus. Grenoble remporte ce match 5 7 à 0 et clôture la série à 4-1.
Grenoble retrouve la finale !
Après le titre acquis en 2019, les Rouge et Bleu retrouvent la finale du championnat de France ! Les Brûleurs de Loups donneront rendez-vous à Angers ou Rouen, les mardi 5 avril et mercredi 6 avril prochain pour les matchs 1 et 2, avec en ligne de mire un huitième titre de Champions de France. Le chemin est encore très long, et ils auront besoin de vous plus que jamais. Réservez dès maintenant vos billets sur notre espace billetterie. Faites vite !