Les Brûleurs de Loups se déplaçaient sur la Côte d’Azur chez les Aigles de Nice pour le match en retard de la 11ème journée du championnat Synerglace Ligue Magnus.
Les Grenoblois débutaient très bien la rencontre, Damien Fleury ouvre le score à une minute de jeu (0-1). Deux minutes plus tard, en situation de supériorité numérique Sacha Treille trompait le portier Niçois et permettait à Grenoble de prendre deux longueurs d’avance (0-2). Les Grenoblois dominaient largement ce 1er tiers, on pensait même revenir au vestiaire avec 3 buts d’avance, mais pour une seconde le but ne sera pas accordé.
Les Isérois rentraient du vestiaire avec du retard, l’arbitre sifflera 2 minutes de pénalité. Cette pénalité coûtera cher puisque les Niçois vont en profiter pour revenir dans le match à la 21e minute de jeu (1-2). Les Aigles reprenaient confiance et dominaient ce 2e tiers. A la 25e minute de jeu, les Azuréens égalisaient (2-2). Mais nos BDL ne lâchaient rien, c’est en situation de supériorité numérique que Grenoble parviendra à reprendre l’avantage au score, un but signé Joel Champagne (2-3). Alors qu’en pensait rentrer au vestiaire avec ce but d’avance, les Aigles égalisaient à 20 secondes de la fin sur un shoot de la bleue (3-3).
Nos Grenoblois allaient reprendre le match en main dans le 3ème tiers, les efforts ont été récompensé, Joel Champagne trouve Sacha Treille qui part seul défier le portier Niçois et permet ainsi aux BDL de reprendre l’avantage au score. Un avantage qui sera gardé jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les pénalités en fin de match, Kuba et sa défense ne laissaient plus rien passer.
Grenoble récupère les 3 points de la victoire et grimpe à la 2e place du championnat à seulement 1 point de Rouen, actuel leader, et avec 1 match en retard.
Prochain match pour les Brûleurs de Loups mercredi 2 novembre : 1/8e de finale de la Coupe de France à Chambéry (cliquez ici pour venir les soutenir à Chambéry) puis les BDL recevront les Jokers de Cergy-Pontoise le vendredi 2 novembre à 20h00, un match spécial Blouse Blanche ! (ici pour réserver votre place)