Les playoffs débutaient ce soir pour les Rouge et Bleu, face aux Boxers de Bordeaux. Le premier match de ce quart de final disputé à Polesud donnait la possibilité aux BDL de lancer parfaitement leur campagne, devant leur public. Une rencontre parrainée par Pi Intérim et Décathlon. A noter les retours dans l’effectif de Jalasvaara, et Tartari absent depuis plusieurs semaines.
En manque de réalisme
Malgré une bonne entame de match, ce sont les Boxers qui trouvent la faille les premiers, sur un réalisation signée Spinozzi. Avantage de courte durée puisque 3 minutes plus tard, Sacha Treille part en contre et sert idéalement le capitaine Joël Champagne qui remet les Rouge et Bleu à hauteur. Les joueurs de Jyrki Aho dominent globalement ce premier tiers, en témoigne les 23 tirs cadrés à 8 en faveur des Grenoblois !
La machine se met en marche
A la reprise, Grenoble prend rapidement les devants dans le match grâce au jeune Flavian Dair (21e), qui s’illustrera 6 minutes plus tard en signant un doublé. Les Rouge et Bleu se montrent d’avantage dangereux dans ce second acte et à la 35e minute de jeu, Adel Koudri et Lucien Onno servent parfaitement Julien Munoz pour le 4-1. Grenoble se donne de l’air. Un peu plus encore lorsque … Flavian Dair, dans tous les bons coups ce soir signe un hat-trick. Grenoble 5-1 Bordeaux.
Première victoire dans la série
Dans le troisième acte, les Rouge et Bleu sont en maitrise et conserve leur marge confortable au tableau d’affichage. Le meilleur pointeur de la saison régulière, Damien Fleury ira même ajouter un 6ème but à la 49e, assisté de Sacha Treille et Jani Tuppurainen. Le score ne bougera plus, Grenoble remporte son premier succès dans la série.
Grenoble enchainera dès demain pour le match 2 de ce quart de finale à la patinoire Polesud toujours. Si ce n’est pas encore fait, réservez vite vos billets pour la rencontre (coup d’envoi 20h00), en cliquant ici : billetterie.