Ce soir, Grenoble recevait Cergy-Pontoise en guise de match 1 des demi-finale à la patinoire Polesud. Cette rencontre marquait notamment le retour de Dylan Fabre et de Jakub Stepanek dans le groupe grenoblois. Un match parrainé par la société Gilles Trignat Résidences.
Un mur nommé Ylonen
Dans le premier tiers, Grenoble se procure la plupart des occasions franches, en témoigne les 10 tirs cadrés à 4 de la période, à l’avantage des Rouge et Bleu. Néanmoins, la défense des Jokers résiste et Ylonen repousse les tentatives des joueurs de Jyrki Aho. Après 20 minutes de jeu, Grenoble et Cergy sont dos à dos : 0-0.
Fleury à la relance
Cergy démarre idéalement la seconde période grâce à Pierre-Charles Hordelalay qui ouvre la marque à la 22e minute. Grenoble tente de réagir dans la foulée. Les Rouge et Bleu campent littéralement dans la moitié de Cergy mais Ylonen est dans un grands soirs et les quelques 18 tirs cadrés (!) n’offriront pas l’égalisation attendue. Grenoble rentre au vestiaire en étant mené d’un but.
A peine 20 secondes après le début de la 3e période, Damien Fleury remet les siens dans la partie sur des assistances signées Jani Tuppurainen et Sacha Treille. Après 30 tirs cadrés, Grenoble trouve enfin la faille dans la muraille nommée Ylonen. Le score ne bougera plus, direction la prolongation que les 3800 spectateurs de Polesud voyaient venir …
Maxim Lamarche libère Grenoble
La tension monte d’un cran. Les occasions sont grenobloises, et il ne faut que 2 minutes aux Rouge et Bleu pour que Maxim Lamarche ne donnent la victoire à Grenoble. Il offre ainsi le premier point de la série aux siens, et lance parfaitement la 1/2 finale !
Grenoble joue à nouveau demain, son match 2 de la demi-finale. Coup d’envoi à 20h. Réservez vos billets dès maintenant sur notre billetterie en ligne !