Ce soir, Grenoble disputait le match 2 de la finale face aux Ducs, une rencontre qui pouvait permettre aux Rouge et Bleu de faire le break dans cette finale. La rencontre était parrainée par Net Nettoyage et Alpes Menuiseries Dépannage.
Valier répond à Bouvet
Les Ducs d’Angers trouvent la faille les premiers, après 8 minutes de jeu. Maurin Bouvet trompe Stepanek de près. Il faut attendre la 14 ème minute de la période pour que Peter Valier ne remette les Grenoblois sur de bons rails, assisté de Flavian Dair et Adel Koudri. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité 1-1.
« KOUBA » assure
Dans le second tiers, les Angevins se procurent les occasions les plus dangereuses et mènent au chapitre des tirs cadrés. Plus menaçant, mais pas plus en réussite. La faute à un énorme « KOUBA » dans la cage qui aura repoussé toutes les tentatives Angevines dans cette période. Quant aux Grenoblois, ils n’auront pas sur tirer profit de leur deux situations de power play. Ce tiers s’achève sans but de part et d’autre.
Halley piège Grenoble
Dès l’entame de la dernière période, Phillipe Halley profite d’un cafouillage devant la surface pour fusiller Stepanek. Angers prend les devants. Les Angevins sont revenus avec de meilleures intentions, Halley signe un doublé et donne de l’air aux Ducs. Grenoble va tout tenter dans cette fin de match pour revenir. Jani Tuppurainen se verra même refuser un but pour obstruction. Ce soir ça ne voulait pas. Angers s’impose finalement 3 à 1.
Avec ce succès, les Ducs égalisent dans la série à 1-1. A présent, direction Angers pour les matchs 3 et 4 (18h samedi, et 20h30 dimanche). Les deux rencontres seront retransmises au restaurant de la patinoire le 1968.
Cette défaite signifie qu’un match 5 aura bien lieu à Polesud, le mercredi 13 avril à 20h30 (Sport en France). Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.