Les Brûleurs de Loups (4ème) recevaient les Boxers de Bordeaux (7ème) à la patinoire Polesud, toujours sans public.
Les Grenoblois débutaient très bien la rencontre avec un premier but signé Dylan Fabre, son 4ème but de la saison à 7’38 minutes de jeu. A la 11ème minute de jeu, Olivier Labelle permettait aux Boxers d’égaliser (1-1). Après quelques minutes de domination des Bordelais, les hommes d’Edo Terglav reprenaient le dessus en fin de période, et c’est Aurélien Dair qui parvenait à tromper Clément Fouquerel, le portier des Boxers, à 16’25 et permettait à Grenoble de rentrer au vestiaire en menant au score à la fin de la première période.
Dans la deuxième période, les BDL profitaient d’une situation en supériorité numérique pour inscrire le 3ème but grenoblois de la soirée. C’est le défenseur Yann Sauvé qui perçait la défense Bordelaise et défiait seul le gardien des Boxers (3-1). Les BDL baissaient d’intensité, il en fallait pas temps pour redonner de l’espoir aux Boxers, à 29’34 Mark HURTUBISE réduisait le score (3-2). Les Boxers dominaient cette deuxième partie de période mais la défense grenobloise ne laissait rien passer. A la fin du tiers, Clément Fouquerel, K.O. suite à un choc avec un joueur, a cédé sa place à Gaëtan Richard.
Dans la troisième période, les Grenoblois redonnaient un coup d’accélérateur dans le jeu et dominaient l’adverse. Malgré deux situations de supériorité numérique, la troupe de Joël Champagne ne parvenait pas à prendre le large sur le tableau d’affichage. Les BDL se faisaient peur en écopant de deux pénalités coup sur coup, mais le défenseur Kyle Hardy permettra de soulager les Grenoblois en inscrivant le 4ème but des Brûleurs à moins de 2 minutes de la fin du match.
Les Grenoblois s’imposent donc 4-2 face aux Boxers de Bordeaux, et retrouvent le sourire sur la glace de Polesud !
Prochain match demain, les BDL reçoivent l’Hormadi d’Anglet coup d’envoi à 20h00 à suivre en direct sur l’application BDL et sur fanseat.com