Grenoble accueillait ce soir les Pionniers de Chamonix à Polesud, un match en retard de la 10e journée de Synerglace Ligue Magnus. Après leur revers à domicile face aux Gothiques d’Amiens la semaine passée, les joueurs d’Edo Terglav avaient à coeur de rebondir ce mardi.
Le début du match à des allures de round d’observation, avec très peu de pénalité de part et d’autres. Grenoble mène les débats sans pour autant se montrer très dangereux. Horak repousse les quelques occasions des Pionniers (tirs à pour Grenoble). Les deux équipes se séparent après 20 minutes de jeu sur un score nul et vierge.
Grenoble poursuit sa domination après la pause mais ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque sur leur premier tir du second tiers, signé #77 Maxime Leroux. Un avantage de courte durée puisque #78 Dylan Fabre remet les équipes à égalité 3 minutes plus tard, en deux temps. Les joueurs d’Edo Terglav dominent de la tête et des épaules ce deuxième tiers mais se heurtent à un grand Richard Sabol dans la cage des Pionniers. Les rouges et bleus sont enfin récompensés à la 38e minute de jeu grâce à leur capitaine #64 Joël Champagne avant que le numéro 42 Alex Aleardi ne permette aux siens de faire le break. La ligne Champagne – Fabre – Aleardi aura été diablement efficace dans ce tiers. Après 40 minutes de jeu, Grenoble mène 3-1.
Le dernier tiers voit les BDL garder le jeu à leur avantage. Les isérois maitrisent leur sujet sans être trop inquiété. A la 53e minute de jeu l’américain #19 Kearney donne un peu plus d’air à Grenoble. Le score ne bougera plus et les Brûleurs de Loups s’imposent 4-1 à domicile. De quoi se rassurer après les deux revers subis coup sur coup la semaine passée. Le repos sera de courte durée pour les BDL puisque dans 48h, ce jeudi 11 mars ils défieront les Ducs d’Angers toujours à Polesud.
Un match qui sera retransmis sur Télégrenoble (20h15) et qui constituera un véritable tournant pour la lutte pour la deuxième place.
Les buteurs :
Grenoble
#78 Fabre
#64 Champagne
#42 Aleardi
#19 Kearney
Chamonix
#77 Leroux