Pour le compte de la 13e journée de Ligue Magnus, les BDL se sont imposés au tir au but face aux Gothiques d’Amiens, au terme d’un match fou. Grenoble devient ainsi co-leader du championnat.
Dans un premier tiers équilibré, les deux équipes font jeu égal. Les deux formations sont bien en place et Lukas Horak, qui tenait la cage cet après-midi ne craque pas. Sur une belle action amiénoise, Jérémy Romand concrétise un moment fort des Gothiques. Après 20 minutes de jeu Grenoble est mené 1 but à 0.
Dans le second acte, le jeu se débride complètement, et sous une pluie de pénalités (17 au total), les Gothiques font le break par l’intermédiaire de Sabatier. Les hommes d’Edo Terglav ne lâchent rien et reviennent à une petite longueur grâce à Dylan Fabre, déjà buteur vendredi, sur un service de Peter Valier.
Les 20 dernières minutes voient les BDL tout donner pour revenir à hauteur. Toujours aussi disputé (35 tirs à 29 pour Grenoble), c’est #57 Teddy Trabichetqui remet Grenoble à hauteur sur des assists de #78 Dylan Fabre et de #13 Julien Baylacq en début de tiers ! Amiens prouve qu’il n’est pas leader du championnat par hasard et reprend les devants grâce au doublé de Jérémy Romand. Grenoble se dirige vers une seconde défaite en championnat mais à 37 secondes du terme, c’est le Capitaine #64 Joel Champagne qui remet les deux équipes à égalité à 37 petites secondes du terme !
Direction les tirs au but à Amiens
Incapable de se départager en prolongation, Grenoble et Amiens se dirigent vers une séance de tir au but.
Kyle Hardy et Sébastien Bisaillon transforment leur tirs, et Lukas Horakarrête le dernier shot amiénois ! Grenoble l’emporte finalement au bout du suspense chez le leader au terme d’un match fou. Les Gothiques étaient jusqu’alors la seule formation à avoir fait tomber les rouge et bleu.
Prochain match face au co-leader angevin
Prochain match ce vendredi 25 octobre face au co-leader : les ducs d’Angers !
Grenoble, Amiens, et les Ducs se partagent la première place du championnat.
Cliquez ici pour réserver vos billets : Grenoble – Angers
Les buteurs
Amiens
#17 Romand X2
#3 Sabatier
Grenoble
#78 Fabre
#57 Trabichet
#64 Champagne