C’est à la patinoire Polesud que s’est déroulé le Derby des Alpes opposant les Brûleurs de Loups aux Rapaces de Gap (match reporté de la 6ème journée). Tenants d’une victoire à Chamonix le week-end dernier, les Grenoblois se devaient d’affirmer leur dynamique en s’imposant à domicile contre Gap.
Après de longues minutes d’observation, ce sera Langlais qui viendra débloquer la rencontre avec un tir puissant dans les filets d’Horak à la 14ème minute de jeu : ce sera le seul but inscrit dans le 1er tiers.
Le 2ème tiers sera dominé par les grenoblois. De nombreuses pénalités réalisées par les Rapaces permettront à Aurélien Dair (MVP de la rencontre) d’inscrire un but sur une passe de Kyle Hardy. La tension montera d’un cran pendant ce tiers et l’engagement physique sera présent (18 minutes de pénalités pour Grenoble et 16 minutes pour les Gapençais) ! L’accumulation des pénalités du côté de l’équipe des Rapaces n’aideront pas le portier de Gap qui sera sollicité à de multiples reprises par les grenoblois. C’est enfin à la 39ème minute de jeu que Fleury réussira à tromper Junca sur une situation de powerplay. Les deux équipes rentreront sur le score de 2 buts à 1 en faveur des grenoblois.
Le 3ème tiers sera équilibré, les Brûleurs de Loups garderont la situation sous contrôle malgré l’engagement physique des Rapaces. En toute fin de match, les buts vont s’enchainer : notre capitaine #64 Joel Champagne inscrira un but en cage vide et Denny Kearney aura raison du gardien gapençais dans les 10 secondes de jeu restantes. Les grenoblois s’offre le derby et confirment leur bonne forme du moment avec un 3ème succès de rang !
Enfin, cette rencontre marquait le 801ème match de Christophe Tartari. Pour marquer ce moment, les deux équipes ainsi que les arbitres de la rencontre ont réalisés une haie d’honneur pour saluer l’expérience de l’indéfectible grenoblois. MERCI !
Les buteurs:
GRENOBLE
#4 Dair
#10 Fleury
#64 Champagne
#19 Kearney
GAP
#7 Langlais