Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise pour la 30ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Les hommes de Jyrki Aho visaient une 14ème victoire de rang en championnat. A noter les retours de Damien Fleury et Adel Koudri, ainsi que le renfort du jeune Valentin Grossetete.
Cergy-Pontoise frappe en premier, Grenoble répond
Les premières minutes de la partie sont assez équilibrées mais ce sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Gueurif, après un joli mouvement collectif (8′, 1-0). Heureusement, à deux minutes du premier retour aux vestiaires, Flavian Dair trompe Ylonen et remet les équipes à égalité : 1-1 après 20 minutes.
Les BDL déroulent
Bénéficiant d’un powerplay très vite dans le T2, les BDL passent devant au tableau d’affichage grâce à un nouveau but de Flavian Dair, qui signe un but similaire au premier et s’offre ainsi un doublé (22′, 1-2). Quelques minutes plus tard, Dylan Fabre réalise un petit festival avant de servir parfaitement Nicolas Deschamps qui conclut (31′, 1-3). Quasiment dans la foulée, Sacha Treille enfonce le clou en supériorité numérique (33′, 1-4).
Damien Fleury signe son retour
Pas de répit pour les BDL dans le dernier tiers du match. Aurélien Dair suit son petit frère et inscrit le 5ème but de la rencontre d’un joli tir (45′, 1-5). Sérieux jusqu’au bout, les Isérois marquent un dernier but à 1 minute du terme grâce à Damien Fleury, qui signe son retour après plusieurs matchs d’absence (1-6). Les Grenoblois repartent ainsi du Val-d’Oise avec une quatorzième victoire d’affilée dans leurs bagages !
Prochain match spécial Canada !
Dès ce vendredi 13 janvier, les Rouge et Bleu accueilleront les Basques d’Anglet dans un match spécial Canada à Polesud ! Prenez vite vos places en cliquant ici !