Ce soir, pour leur dernier match de l’année 2022, les BDL recevaient les Pionniers de Chamonix dans une patinoire Polesud affichant complet ! Les leaders de Synerglace Ligue Magnus étaient privés pour cette rencontre de Jalasvaara, Aubin, Koudri et Fleury. Les jeunes Grossetete, Bachelet et Siraudin étaient appelés en renfort dans l’effectif isérois. Le match était parrainé par By My Car.
Champagne montre la voie
Si les premières occasions chaudes de la partie sont en faveur des Pionniers, ce sont bien les Brûleurs de Loups qui frappent les premiers, par l’intermédiaire de Joël Champagne (7′, 1-0). Un premier tiers très animé voit le portier tchèque Jakub Stepanek multiplier les arrêts : 15 au total ! Alors qu’on se dirigeait vers la première pause, Julien Munoz double la mise pour les BDL à six secondes du buzzer ! (20′, 2-0)
Grenoble enfonce le clou
Les BDL repartent tambour battant dans le deuxième tiers. Il faut moins de deux minutes de jeu pour permettre à Nicolas Deschamps de tromper Richard pour la 3ème fois de la soirée (22′, 3-0). Le Canadien est imité quelques minutes plus tard par Dylan Fabre qui marque le 4ème but en glissant le palet entre les jambes du portier chamoniard (25′, 4-0).
Encore une fois, les Rouge et Bleu démarrent fort d’entrée de tiers et c’est Markus Poukkula qui porte le score à 5-0 dès la 42′ ! Puis les jeunes pousses grenobloises s’illustrent, avec un but de Matias Bachelet, servi par ses copains Valentin Grossetete et Paul Siraudin pour un but 100 % centre de formation ! (51′, 6-0)
Malgré un match extraordinaire dans la cage iséroise, Jakub Stepanek, élu MVP, cède à 4 minutes du terme sur un but de Camil Durand (57′, 6-1). Qu’importe, les hommes de Jyrki Aho s’imposent largement et concluent ainsi l’année 2022 par un 12ème succès de rang en championnat !
Prochain match spécial militaire le 6 janvier
La prochaine date pour les Rouge et Bleu sera le vendredi 6 janvier à 20h15 avec la réception des Rapaces de Gap ! Pour ce match spécial, les BDL arboreront un maillot militaire, mis aux enchères jusqu’au 4 janvier, dont la vente est destinée au Comité d’Entraide et de Défense !
Réservez vos places pour cette première rencontre de l’année 2023 en cliquant ici !