Ce soir Grenoble recevait les Ducs d’Angers pour LE choc du haut de tableau de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre parrainée par Grenoble Alpes Métropole. A noter les absences de Tartari, Jalasvaara, Fabre et Ville.
Bouchard frappe le premier
Dans le premier tiers plutôt très équilibré, les deux équipes peuvent compter sur leurs portiers. Stepanek, très en vue dans le « T1 » est solide dans la cage et repousse les tentatives angevines une à une. Malheureusement il ne peut rien faire face à Bouchard, qui prend le rebond et trompe le gardien tchèque à bout portant. Après 20 minutes de jeu, Grenoble est mené 1 à 0 devant son public.
Des Grenoblois plus réalistes
Dès l’entame du deuxième acte, les Rouge et Bleu se montrent plus tranchants. Sur un magnifique service de Nicolas Deschamps, le Capitaine Joël Champagne remet Grenoble sur les bons rails en situation de supériorité numérique : 1-1. Les joueurs de Jyrki Aho prennent même les devants 3 minutes plus tard, grâce au meilleur pointeur du championnat, « Nick » Deschamps, dans tous les bons coups ce soir. Les Ducs subissent dans ce tiers, et encaissent un troisième but, l’oeuvre de Sacha Treille à la 32e minute de jeu, à nouveau en situation de supériorité numérique. Ce sont des Grenoblois plus disciplinés qui rentrent aux vestiaires avec l’avantage : 3-1.
Deschamps dans tous les bons coups
A la 45e minute, Deschamps, encore lui, trompe la vigilance de Cowley et inscrit le but du 4-1. Le canadien, futur MVP de la rencontre était attendu et a repondu présent ce soir. Le score ne bougera plus, Grenoble s’impose devant son public et tient là son premier succès de la saison face aux Duscs d’Angers.
Prochain match à domicile pour les Brûleurs de Loups face aux Dragons de Rouen, vendredi 25 mars à 20h30 (sur Sport en France). Les Brûleurs de Loups reprenderont néanmoins la route ce mardi 22 pour défier les Boxers de Bordeaux puis Anglet le mercredi 23 février.
Réservez dès maintenant vos billets pour le « CLASSICO » en cliquant ici !