Les Brûleurs de Loups affrontaient Mulhouse ce soir en guise de 44e et dernière journée de Synerglace Ligue Magnus. Les BDL se sont imposés 2 buts à 1 et clôturent ainsi une saison régulière d’exception. Avec 115 points au compteur et 22 victoires en 22 matchs, Grenoble réalise une saison historique.
Invaincu à la maison
Sur un service de Brent Aubin, le Capitaine Joël Champagne ouvre le score rapidement dans cette rencontre : 1-0 après 4 petites minutes de jeu. Damien Fleury permet à Grenoble de faire le break à la 15e minute de jeu, un avantage de courte durée puisque dans la foulée, Mulhouse recolle de suite par l’intermédiaire de Rychagov à bout portant. Après 20 minutes de jeu Grenoble mène 2-1.
Dans un second tiers plus équilibré, aucun but de part et d’autres à signaler à Polesud. Grenoble conserve une longueur d’avance sur les Scorpions au terme des 40 premières minutes.
Mulhouse ne lâche rien dans cette rencontre et joue leur va-tout. Les Scorpions pouvant encore composter leur billet pour les quarts, ils étaient clairs qu’ils n’allaient rien lâcher ce soir. Les occasions se multiplient et la tension monte d’un cran. Kouba tiendra bon jusqu’au buzzer : Grenoble s’impose 2 à 1 ce soir. Une 22e victoire en 22 matchs à Polesud, un record historique !
Ce sera Mulhouse !
Cette 44e journée de Synerglace Ligue Magnus a donné son verdict : Grenoble recevra … Mulhouse, son adversaire du soir en quart de finale des playoffs, qui débute ce mardi.
Si vous n’avez pas encore pris vos billets pour les quarts de finale des playoffs, alors réservez vite en cliquant ci-dessous :