Ce soir, les BDL étaient à Rouen pour le choc de la 34ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Sacha Treille, Brent Aubin, Lucien Onno et Janne Jalasvaara manquaient à l’appel pour cette rencontre.
Un premier tiers catastrophique
Les locaux prennent immédiatement l’avantage dans cette partie, avec un but de Kelsey Tessier, bien servi par Loïc Lampérier (2′, 1-0). Ce premier tiers est surtout marqué par beaucoup d’indiscipline côté isérois. En effet, 4 joueurs grenoblois se font sanctionner au cours des 20 premières minutes, à deux reprises même pour Damien Fleury. Les Dragons ne s’en privent pas et Valentin Claireaux double la mise pour les Normands à mi-tiers (10′, 2-0). A trois minutes de la pause, Alexandre Mallet se joue de la défense iséroise pour donner trois longueurs d’avance aux Dragons après le T1 (18′, 3-0).
Grenoble relève la tête, pas suffisamment
Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu semblent métamorphosés. Après moins d’une minute, Damien Fleury relance les siens et réduit l’écart au score (21′, 3-1). Dans la minute suivante, c’est Kyle Hardy qui expédie le palet au fond des filets de Pintaric, dans un angle fermé (22′, 3-2). Malheureusement, les Dragons ne doutent pas longtemps et Florian Chakiachvili, d’un tir lointain, redonne de l’air aux Rouennais (29′, 4-2). Le score n’évolue pas jusqu’à la deuxième pause, Rouen garde deux longueurs d’avance sur les BDL.
Dans l’ultime tiers, les hommes de Jyrki Aho donnent tout ce qu’ils ont, mais ce sont les Dragons qui s’assurent la victoire grâce à un cinquième but signé Dylan Yeo (53′, 5-2). Joël Champagne réduit une dernière fois l’écart en toute fin de partie, mais c’est insuffisant pour arracher la prolongation.
Grenoble s’incline pour la première fois en championnat depuis 17 matchs, mais reste tout de même largement en tête du classement avec 6 points d’avance sur leur adversaire du soir.
Prochain match spécial « Tout Schuss » à domicile
Les BDL vous donnent rendez-vous dès mardi 24 janvier à 20h00 pour la réception des Diables Rouges de Briançon, dans un match spécial « Tout Schuss », avec de jolis cadeaux à gagner ! Réservez vos places pour cette rencontre en cliquant ici !