Grenoble débutait ce soir sa finale face aux Ducs d’Angers à la patinoire Polesud. Avec l’avantage de la glace, les Brûleurs de Loups comptaient bien prendre les devants devant son public. Une rencontre parrainée par la société LELY.
TREILLE LANCE GRENOBLE
Dans le premier tiers, les Rouge et Bleu sont rapidement récompensés de leur bonne entame et c’est Sacha Treille qui trompe Cowley à la 7ème minute de jeu. Dominateurs dans le jeu, les joueurs de Jyrki sont bien installés dans ce premier acte et rentrent aux vestiaires avec l’avantage : 1-0.
LA PRESSION MONTE D’UN CRAN
Grenoble revient sur la glace avec les mêmes intentions et il faut attendre deux petites minutes dans ce tiers pour que Jani Tuppurainen ne fasse le break, bien servi par Nicolas Deschamps. Les Ducs réagissent immédiatement et recolle à 2-1 sur une réalisation signée Nicolas Ritz. Le second acte est plus équilibré et surtout extrêmement physique … Le score ne bougera pas et après 40 minutes de jeu les BDL mènent toujours au tableau d’affichage 2 à 1.
LES DUCS METTENT LA PRESSION, TUPPURAINEN REPOND
Le scenario de ce début de troisième période rappelle le second. En effet, Jani Tuppurainen trompe Cowley rapidement au retour des vestiaires, mais les Ducs recollent quasi-immédiatement et gardent le contact avec les Brûleurs de Loups. A 10 minutes du terme, les Rouge et Bleu mènent 3-2. Les isérois vont se faciliter la fin de match grâce à Julien Munoz, auteur du 4-2, en contre. Un dernier but en cage vide du joueur du match, Jani Tuppurainen scellera le score de la rencontre.
Grenoble s’impose 5-2 et remporte son premier point de la série, à domicile.
Demain, les Rouge et Bleu disputeront le match 2 de la série à la patinoire Polesud. Le coup d’envoi sera également donné à 20h. Réservez les toutes dernières places disponibles ici : billetterie.