Ce soir, Grenoble recevait les Dragons de Rouen pour le compte de la 28ème journée de Ligue Magnus ! Une rencontre parrainée par Alpes Menuiserie Dépannage. A noter le retour du défenseur finlandais Jalasvaara dans le groupe ainsi que les renforts de Titouan Blanchard, Dov Reboh, et Hugo Dechelle.
Action, réaction !
Ce sont les Rouennais qui démarrent le mieux la rencontre en trouvant l’ouverture à la 7ème minute de jeu par l’intermédiaire de Vigners. Moins de deux minutes plus tard, c’est Kyle Hardy qui remet les deux équipes à hauteur en fusillant Pintaric à ras de terre. Action, réaction. Dans un tiers engagés (10 tirs à 8 pour Grenoble), les deux équipes se séparent sur un score de parité : 1-1.
Grenoble butte sur Pintaric
Dans le second acte, Rouen repasse devant grâce à Joris Bedin à la mi-match. Les joueurs de Jyrki Aho sont entreprenants et se procurent le plus d’occasions dans ce tiers, avec notamment plus de tirs cadrés à mettre à l’actif des Grenoblois (11-7) mais Matija Pintaric est dans un grand soir et après 40 minutes de jeu, Rouen mène 2-1.
Fleury libère Grenoble
Le troisième tiers voit les deux gardiens briller à tour de rôle pendant une grande partie de la période. Il faut attendre la 50ème minute pour que Sacha Treille ne redonne espoirs aux siens sur un service de Joël Champagne. Polesud explose, et s’en suivront 10 minutes de pure folie en tribune. Le match se termine dans une atmosphère irrespirable avant que Damien Fleury, à 2 minutes de la fin du tiers, ne viennent donner la victoire à Grenoble. Rouen ne reviendra pas.
Grenoble s’adjuge ce premier « CLASSICO » de la saison et conserve ainsi sa place de leader de la Synerglace Ligue Magnus.
Mardi 14 décembre, c’est « LANCER DE PELUCHES » !
Prochain match pour les Rouge et Bleu, ce mardi 14 décembre face à Chamonix. Une rencontre spéciale puisque le traditionnel lancer de peluches aura lieu lors de cette rencontre. Au premier but des BDL, vous pourrez lancer vos peluches sur la glace de Polesud ! L’ensemble des peluches seront redistribuées aux enfants du Secours Populaire.