Aujourd’hui les Brûleurs de Loups se déplacent à l’Iceparc pour y affronter les Ducs d’Angers. Le coup d’envoi sera donné à 20h30 pour la 34e journée de Synerglace Ligue Magnus.
Les deux équipes sont certaines d’être qualifiées pour les Playoff, mais cela n’enlève en rien l’enjeu de ce match, qui permettra soit à Grenoble de conserver la tête du championnat, soit à Angers de prendre la première place. Les Angevins sont une équipe de taille, qui a mis en difficulté les BDL cette année avec notamment une défaite à pôle sud sur le score de 4 à 2, lors de leur dernière rencontre. Lors des deux autres confrontations de cette saison les hommes d’Edo Terglav l’avaient emporté après les prolongations (5-4 et 3-4).
Ce sont donc des Brûleurs de Loups envieux de prendre leur revanche, sur la défaite du mois de décembre, qui vont se présenter sur la glace ce soir. L’objectif est clair pour l’équipe, rentrer avec les 3 points de la victoire, et ainsi conserver la première place du classement. Ils pourront pour cela compter sur leur force offensive, comme en témoigne le résultat du match de mardi face aux Diables Rouges de Briançon, où ils l’ont emporté sur le score de 12 à 1. Aurélien Dair s’est d’ailleurs confié après le match de mardi sur la rencontre d’aujourd’hui: « Lors du dernier match chez nous ils ont su repartir avec la victoire, on verra comment ça se passera chez eux, mais je ne me fais pas de soucis »
Les Ducs d’Angers en chiffres :
2nd du championnat avec 67 points en 30 matchs. Ils ont inscrit 124 buts et en ont encaissé 66.
Taux d’efficacité en supériorité numérique : 29,55%
Taux d’efficacité en infériorité numérique : 86,89%
Top joueur: Danick Bouchard avec 44 points en 29 matchs joués (24 buts et 20 passes)
Florian Hardy le gardien d’Angers a un taux de 91,4% d’arrêts en championnat
Les BDL en chiffres :
1er du championnat avec 68 points en 30 matchs disputés, 148 buts inscrit et 82 encaissés.
Taux d’efficacité en supériorité numérique : 19,38%
Taux d’efficacité en infériorité numérique : 83,24%
Top joueur: Joël Champagne avec 47 points en 30 matchs joués (18 buts et 29 passes)
Lukas Horak a un taux d’arrêt de 91,3% en championnat.
Rencontre à suivre en direct sur :
– l’application BDL
– lesportdauphinois.com
– fanseat.com