Le Président, Jacques Reboh, ainsi que le manager général, Jean-François Dufour ont convié la presse ce matin pour annoncer le nouvel entraineur des Brûleurs de Loups.
Il s’agit de Jyrki Aho, entraineur Finlandais de 46 ans qui a remporté 2 fois la SM-Liiga (Championnat Elite Finlandais). Il a été élu meilleur entraineur de Finlande en 2012.
Ari-Pekka Siekkinen, ex-gardien Finlandais qui a été médaillé d’argent au Mondial de 1992, viendra l’assister et s’occupera à plein temps de l’entrainement des gardiens, un véritable atout pour les Brûleurs de Loups.
La direction des BDL souhaitait prendre un véritable tournant sur cette inter-saison, l’ère canadienne est désormais terminée pour laisser place à une nouvelle vision, un nouveau système de jeu.
Jean-François Dufour : « On voulait du changement, l’arrivée de Jyrki à la tête de l’équipe va nous permettre de lancer une nouvelle dynamique. Tout le monde est excité de cette arrivée, moi-même j’ai envie de découvrir de nouvelles choses, une autre vision du hockey. De plus, avec la venue de Ari-Pekka en tant qu’assistant entraineur et entraineur des gardiens va nous faire grandir. Je suis très heureux de leurs venue pour le hockey grenoblois. »
Jacques Reboh : » Pour moi c’est très ambitieux et beaucoup d’excitation. On sort de notre zone de confort, depuis 5 ans on était dans une organisation stable, structurée et performante. On va se remettre en danger mais on est excité de jouer ce nouveau hockey. Personnellement c’est une grande étape, j’ai connu qu’un seul entraineur, Edo Terglav, c’est un nouveau départ pour un nouveau cycle qui, je l’espère, sera couronné de succès, comme Edo l’a été. Les valeurs de Jyrki sont celles que j’attendais c’est un entraineur qui travailleur, rigoureux et humble. L’arrivée de l’assistant coach facilitera l’intégration de Jyrki et apportera davantage de compétences qui permettront d’obtenir le meilleur du groupe possible. Bienvenue à Jyrki et Ari-Pekka ! »
Jyrki Aho, entraineur des BDL : » Grenoble est un club en développement, ambitieux et qui veut gagner des titres, se qualifier pour la Ligue des Champions. Je veux créer une histoire avec le staff et avec tous les gens présents et l’équipe. Je suis un coach exigeant, je demande aux joueurs un effort quotidien. L’investissement de tous les jours apporte de la cohésion et de la joie dans le vestiaire. Je ne connais pas bien le hockey français, mais j’ai vu de nombreux matchs. J’ai d’ailleurs connu Grenoble lors de la Ligue des Champions en 2015, où l’on avait perdu 2-1 (rire), j’ai ressenti une bonne ambiance à la patinoire Polesud, une belle atmosphère, j’ai hâte de rencontrer le public Grenoblois, d’entendre nos supporters pousser derrière l’équipe et de célébrer de nombreuses victoires ensemble. »
Les BDL souhaitent donc la bienvenue aux entraineurs Jyrki Aho et Ari-Pekka Siekkinen !
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de Jyrki Aho
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de Ari-Pekka Siekkinen
Les Grenoblois ont un chef, place désormais à l’équipe ! Suivez toute l’actualité des BDL sur le site officiel.
Découvrez le teaser de l’annonce de l’entraineur, un teaser parrainé par Alpes Menuiserie Dépannage : cliquez ici