Ce soir, les Brûleurs de Loups affrontaient les Ours Polaires de Berlin en Allemagne pour leur 4ème rencontre de CHL. C’est Raphaël Garnier qui démarrait la rencontre dans la cage iséroise.
Dans une patinoire survoltée, les Allemands ouvrent rapidement le score par Kevin Clark dès la 4ème minute de jeu. Mais les Grenoblois réagissent immédiatement par l’intermédiaire de Dylan Fabre, bien servi par Nicolas Deschamps (7′, 1-1).
Mieux, les hommes de Jyrki Aho prennent même l’avantage sur un but de Chad Nehring, bien placé pour reprendre le palet à bout portant suite à un tir isérois non cadré (12′, 1-2).
Hélas, Berlin va revenir trop facilement dans la partie. Les BDL écopent de plusieurs pénalités successives et encaissent un deuxième but signé Zach Boychuk, le Top Scorer allemand (15′, 2-2). Puis, à 45 secondes de la pause, c’est Kevin Clark qui signe un doublé et permet aux locaux de reprendre l’avantage au score (20′, 3-2).
Ce même Kevin Clark s’offre un triplé dans le deuxième tiers, sur un palet qu’il dévie avec un brin de réussite dans la cage de Jakub Stepanek, entré au début du tiers à la place de Raphaël Garnier (24′, 4-2). Les Rouge et Bleu donnent tout ce qu’ils ont, mais la défense berlinoise ne cédera plus. En toute fin de partie, en cage vide, Zach Boychuk s’offre un doublé et entérine le score de 5-2 pour les Ours Polaires.
Les rendez-vous à venir
En Champions Hockey League, il reste désormais deux rencontres à disputer pour nos BDL face aux Suédois de Frölunda. Le prochain match aura lieu le 4 octobre à 20h20 à Polesud (vos places pour ce match ici), le suivant le 11 octobre à 19h05 à Göteborg.
La Synerglace Ligue Magnus reprendra elle ses droits le 17 septembre. Les BDL iront du côté de Bordeaux avant de recevoir pour la première à la maison les Scorpions de Mulhouse dans un match 100% SPORT GRENOBLOIS. N’attendez-pas et réservez vos billets sur notre espace billetterie.