4ème confrontation pour nos Brûleurs de Loups!
Les Brûleurs de Loups se déplacent chez les Boxers de Bordeaux ce vendredi 16 octobre, dans le cadre de la 7e journée de Synerglace Ligue Magnus. Coup d’envoi à 20h15 sur la glace de la patinoire Mériadeck.
La rencontre va être importante pour les 2 équipes qui évoluent jusqu’à présent en fin de classement. Les Brûleurs de Loups accusent 1 victoire pour 2 défaites sur les 3 premiers matchs. Les Boxers quant à eux accusent 4 défaites et 1 victoire obtenue seulement lors de leur premier match après une séance de tirs aux buts sur les 5 premiers matchs de cette saison.
Une victoire pour les Boxers redonnerait l’espoir à l’équipe, tandis que les Brûleurs de Loups doivent impérativement se rattraper après 2 défaites consécutives.
Quelques statistiques sur la rencontre:
Si l’on prend en compte toutes les compétitions officielles, les 2 équipes se sont déjà rencontrées à 50 reprises. Sur tous ces matchs, le bilan est de 35 victoires pour les BDL contre 15 pour les Boxers.
Les rencontres entre Grenoble et Bordeaux sont synonymes de buts. Depuis la montée en élite de l’équipe bordelaise en 2015, on observe une moyenne de 7 buts par matchs, avec un minimum de 3 buts et un maximum montant jusqu’à 11 buts en une rencontre!
Pour aller décrocher une victoire, les BDL pourront compter sur des joueurs qui ont fait leurs preuves face aux Boxers et sur leur capitaine Joël Champagne, meilleur buteur avec 9 buts inscrits dans les cages bordelaises.
Il faudra porter attention à ce début de match côté BDL. Lors des 10 premières minutes de jeu sur les 3 premiers matchs de ce début de saison, Grenoble a marqué 1 but et en a encaissé 5. Des premières périodes qui ont coûté cher lors des deux derniers matchs.
Attention également dans les cages des Brûleurs de Loups. Bordeaux est l’équipe française qui réussie le moins à Luka Horak depuis son arrivée en France: il encaisse 2.86 buts par 60 minutes en moyenne. La patinoire bordelaise est aussi celle où il est le moins en réussite avec une moyenne de 2.97 buts encaissés par 60 minutes.
Petite anecdote pour terminer, depuis la création du club, Grenoble a joué 10 matchs un 16 octobre…et les a tous remportés!
Les dernières confrontations:
- Grenoble – Bordeaux, victoire de Bordeaux aux tirs aux buts
- Grenoble – Bordeaux, 6-5
- Bordeaux – Grenoble, 6-4
- Bordeaux – Grenoble, 2-6
Sur les 10 dernières rencontres, Grenoble garde une légère avance avec 6 victoires contre 4 pour Bordeaux. En revanche, 4 de leurs matchs s’étaient terminés après le temps règlementaire.
Les autres confrontations:
- Anglet – Amiens
- Cergy-P – Angers
- Mulhouse – Chamonix
- Rouen – Briançon : reportée
- Gap – Nice
Rencontre à suivre en direct sur: