C’est dans une patinoire quasiment pleine que les BDL ont attaqué la rencontre de ce vendredi soir. On a assisté lors des cinq premières minutes à une équipe Niçoise très agressive puisque le palet a échappé de peu aux cages du gardien Grenoblois plus d’une fois. Les deux équipes se montraient très agressives tout au long de la première période. C’est à la fin de la période que le public de Polesud ont eu une sacrée frayeur puisque Kopta #17, de Nice, s’est procuré une belle occasion avec un tir directement sur le poteau de la cage du gardien des BDL, Lukas Horak #61.
La deuxième période débutait avec la même intensité que dans la première. C’est seulement à la 32ème minute que les BDL débloquaient le compteur avec un but de Sacha Treille #77. Damien Fleury trouvait le chemin des filets et permettait aux Grenoblois de prendre deux longueurs d’avance à la 37ème minute. Les Grenoblois continuaient à maintenir le cap et terminaient à 3-0 à la fin de la deuxième période avec un but de Sébastien Rohat.
Les BDL débutaient cette troisième et dernière période avec une certaine avance face aux Aigles de Nice. Cette avance n’était que de courte durée puisque Heizer #71 inscrivait un but pour Nice. Il était suivi de près par Thomas #16 qui a fait revenir Nice à 3-2, alors qu’il restait moins de 10 minutes à jouer. Les BDL se retrouvaient à égalité suite à un but de Abramov #79 (3-3). La troisième période se terminait alors que les deux équipes étaient toujours à égalité.
Place aux prolongations qui n’ont pas été concluantes malgré un combat acharné.
Les tirs au but témoignaient du talent incroyable des deux gardiens qui arrêtaient un à un les tirs des joueurs. C’est finalement Denny Kearney qui a su passer au travers du gardien Niçois, Barrier, pour assurer la victoire aux BDL (4-3).
Le prochain match des BDL est dimanche 26 janvier à la patinoire Polesud face à Gap à 15h00.
Il reste des places debout ! C’est par ici pour réserver des places (tarif unique 10€)