Les Brûleurs de Loups se sont imposés sur le score de 5 à 4 et décrochent donc leur ticket pour les 1/2 finales du championnat Synerglace Ligue Magnus.

Les BDL poussaient fort dès les premières minutes de jeu, c’est à 4’58 que Sacha Treille parvenait à ouvrir le score (0-1). Mais à 12’49 Joona Tolvanen égalisait pour les Pionniers de Chamonix. Malgré une domination des Grenoblois dans les tirs cadrés (17 tirs cadrés pour Grenoble contre 8 tirs cadrés pour Chamonix), les hommes d’Edo Terglav rentraient au vestiaire sur le score de 1-1.

Benjamin Lagarde inscrivait le 2ème but de Chamonix dans la première minute de jeu de la deuxième période et permettait à Chamonix de prendre l’avantage au score pour la première fois dans la rencontre. Mais ce fut de courte durée, le défenseur des BDL, Kyle Hardy égalisait à 31’05 (2-2). La troupe à Joel Champagne profitait d’une double supériorité numérique pour inscrire deux buts, une réalisation de Denny Kearney et le 4ème but pour Peter Valier. Les Grenoblois rentraient au vestiaire sur le score de 4 à 2.

Les Grenoblois allaient maîtriser la dernière période, à 41’58 Damien Fleury trouvait la lucarne du portier des Pionniers (2-5). Les Pionniers allaient réduire le score à 10 minutes de la fin du match. A 48’36 Fabien Kazarine redonnait de l’espoir aux Pionniers en marquant le 3ème but de Chamonix. Les Pionniers ne lâchaient rien devant leur public, et parvenaient même à revenir à 5-4 à 23 secondes de la fin. Mais les BDL tenaient bon ces dernières secondes et Sébastien Raibon, titulaire ce soir, enchaînait les arrêts pour offrir une qualification en 1/2 finale !

Les BDL ont donc décroché leur ticket pour les 1/2 finales ! Ils affronteront le vainqueur de la série Amiens-Mulhouse.

A vos agendas !

Voici les dates des matchs à domicile des 1/2 finales : 

Mardi 10 mars 20h00 : cliquez ici pour réserver vos places

Mercredi 11 mars 20h00 : cliquez ici pour réserver vos places

Mardi 17 mars 20h00 (si nécessaire)

Dimanche 22 mars 17h00 (si nécessaire)

 

Les autres rencontres : 

Gap – Rouen  5-7 (Rouen qualifié pour la 1/2 finale)

Bordeaux – Angers  1-3 (Angers qualifié pour la 1/2 finale)

Mulhouse – Amiens 1-2 (2-2 dans la série)