Mal embarqués et menés 3 buts à 0 face aux Gothiques à la mi-match, les co-équipiers d’Aurélien Dair ont renversé la rencontre et sont allés chercher une victoire au mental 4 à 3 pour le compte de la 18e journée de Synerglace Ligue Magnus.
L’attaquant français s’est exprimé sur le début de match manqué des rouge et bleu : « On n’a pas débuté le match comme il le fallait, c’est clair que les pénalités nous ont mis dans le dur (8 minutes au total dans le T1 et le T2). Après les 20 premières minutes de jeu, le coach nous a remis dans le droit chemin et a insisté sur le fait qu’à 2-0 pour eux à ce moment du match, rien n’était joué. La pause nous a fait du bien et la confiance a commencé à revenir petit à petit ».
« On y a toujours cru ! »
C’est Sacha Treille, à la 33e minute de jeu qui allait sonner la révolte, avant d’être imité par Damien Fleury quelques secondes plus tard : « Malgré le troisième but, on est resté concentré et les buts de Damien (Fleury) et Sacha (Treille) coup sur coup montrent que l’on était bel et bien de retour dans le match ! Notre premier but nous a libéré je pense. On a ensuite beaucoup mieux joué avec le palet. On y a toujours cru ».
Les hommes de Jyrki Aho sont allés chercher ensemble, une victoire exceptionnelle sur le score final de 4 buts à 3, à 72h d’un nouveau déplacement : On sait que physiquement on est prêt, on a 4 très bonnes lignes qui font le boulot et c’est justement ça qui a fait la différence hier soir face à Amiens ».
Ce genre de victoire donne la confiance a un groupe, et de la confiance il en faudra ce vendredi pour aller chercher 3 nouveaux points à Bordeaux, à la patinoire Mériadeck.
La victoire en chiffres
10, Damien Fleury a inscrit hier son 10e but de la saison, faisant de lui le meilleur pointeur du championnat avec 25 points (10 buts + 15 assistances)
11, Sacha Treille a inscrit hier son 11e but de la saison, le replaçant à la 2e position au classement des meilleurs buteurs, derrière le Joker Pierre-Charles Hordelalay.
2, comme le nombre de points inscrits hier par Dylan Fabre, Sacha Treille, Damien Fleury et Adel Koudri
44, comme le nombre d’engagements remportés par Grenoble contre 32 pour Amiens
34, comme le nombre de tirs cadrés par Grenoble contre 22 pour Amiens
Grenoble – Cergy, J-9 !
En déplacement cette semaine, Grenoble sera de retour à la patinoire Polesud le vendredi 26 novembre face à Cergy. Réservez vos billets dès maintenant en cliquant ici !