L’attaquant international français, Peter Valier, sera toujours Grenoblois la saison prochaine.
Auteur de 31 points (10 buts, 21 passes) en 43 matchs de championnat Synerglace Ligue Magnus, le n°21 des BDL a donné entière satisfaction au staff sportif Grenoblois.
Nous lui avons posé quelques questions :
Quel est ton état d’esprit et ton ressenti concernant ta prolongation chez les BDL ?
« Pour ma part j’avais signé deux ans déjà dès le départ, donc c’est une chose que j’avais pas forcément en tête, pour l’instant je suis encore un peu sur cette fin de saison, j’ai toujours l’impression que ça va reprendre, alors que non. Mais du coup, cette deuxième saison et cette prolongation c’est bien parce qu’il va falloir reproduire ce qu’on a fait cette année, et moi en arrivant à Grenoble je suis venu pour gagner des titres, et j’ai une deuxième chance
de le faire avec cette deuxième année. Maintenant, il faut faire le deuil de cette année passée et se pencher vers la saison prochaine. »
Quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle année chez les BDL ?
Ce sont les mêmes, c’est d’être champion de France, il faudra faire aussi une belle performance en coupe de France, on a tout ce qui faut dans cette équipe pour aller chercher cette coupe, et puis il y aussi la CHL en début d’année, qui est pour l’instant le plus gros objectif car c’est la première échéance de la saison il faudra donc faire une bonne performance en CHL et passer ce premier tour.
Donc j’imagine que tu as hâte et que tu te sens d’autant plus prêt et motivé pour attaquer cette nouvelle saison ?
Bien sûr, en plus on a eu un aperçu l’année dernière où on a vu qu’on en était capable, on est tombé sur un très très gros groupe et on a su s’en sortir. Franchement on a quitté cette compétition sans regret parce qu’on a tout donné donc avec un peu de chance on rencontrera un groupe un peu moins fort, et cette année on sait qu’on a toutes les armes nécessaires pour aller affronter les clubs européens.