Une semaine après son dernier match en Synerglace Ligue Magnus (victoire 5-2 à Rouen), Grenoble reprend le championnat ce soir avec la réception des Boxers de Bordeaux. Coup d’envoi à 20h00 à Polesud. Une rencontre parrainée par la société SAMSE.
Des statistiques impressionnantes
Toujours solidement positionnée en tête du championnat, l’équipe de Jyrki Aho possède une large avance sur son dauphin avec 11 points de plus qu’Angers, et un match en moins. En outre, les Rouge et Bleu restent sur une série de 5 victoires consécutives (meilleure série en cours). Cette série monte même à 8 victoires de rang concernant les matches à domicile. Les BDL ne se sont d’ailleurs inclinés qu’une seule fois cette saison à Polesud.
L’attaque grenobloise tourne toujours à plein régime. Damien Fleury caracole en tête du classement des buteurs avec 22 unités en 28 matches. Le jeune Dylan Fabre pointe lui à la 3ème place avec 16 buts. Au niveau des pointeurs, c’est encore Damien Fleury qui maîtrise les débats avec 49 points, juste devant Nicolas Deschamps qui en totalise 44. Enfin, le classement des meilleurs passeurs est encore une fois dominé par Grenoble, avec 6 Isérois dans le top 10 et un podium 100% BDL composé de Nicolas Deschamps (33 passes), Damien Fleury (27) et Kyle Hardy (23).
Bordeaux en difficulté
Les Girondins occupent actuellement la 7ème place de Synerglace Ligue Magnus. Si les Brûleurs de Loups s’étaient largement imposés à Polesud en octobre dernier face aux Boxers (8-0), ces derniers avaient su prendre leur revanche à Mériadeck le mois suivant en faisant tomber le leader aux tirs au but (3-2). S’en sont suivies deux victoires contre Anglet et Chamonix pour les Bordelais, qui semblaient être bien lancés dans cette saison 2021-2022… avant d’enchaîner 7 revers consécutifs ! La victoire mardi dernier face à Nice n’a pas vraiment remis les Boxers sur de bons rails, puisqu’ils ont été battus par Chamonix vendredi dernier.
Les Bordelais tenteront donc de rebondir ce soir en faisant chuter une nouvelle fois les Brûleurs de Loups.
Quelques infos pratiques
A noter que pour ce match les restrictions sanitaires seront encore en vigueur. Nous vous rappelons donc qu’il est interdit d’apporter de la nourriture à la patinoire. Réservez vite les derniers billets pour ce match en cliquant ici !
En outre, les soldes sont toujours d’actualités ! Jusqu’au 7 février, retrouvez l’ensemble de nos produits remisés dans nos points de vente habituels, ainsi que sur notre e-boutique.