Ce soir, c’était match 100% Sapeurs-Pompiers à Polesud ! Grenoble recevait Mulhouse en championnat. Après sa victoire 10-3 à Briançon, les Rouge et Bleu espéraient bien poursuivre leur bonne série actuelle. A noter les absences de Jalasvaara, Baylacq et Ville dans le groupe de Jyrki Aho.
Pied au plancher !
Grenoble attaque pied au plancher cette rencontre, puisqu’après 2 minutes de jeu, le défenseur finlandais Jere Rouhiainen ouvre le score assisté de Lucien Onno et Sacha Treille. A peine le temps de souffler que Julien Munoz double la mise sur l’action suivante. Après 3 minutes de jeu, Grenoble mène 2-0. Les Grenoblois sont lancés. A la 7e minute de jeu, c’est Flavian Dair, assisté de son frère ainé qui porte le score à 3-0. Les visiteurs réagissent à la mi-tiers par Rousseau. Les joueurs de Jyrki Aho mènent à la première pause 3 buts à 1.
Koudri donne de l’air à Grenoble
Le second tiers est moins animé. La « faute » notamment à deux portiers solide. Jakub Stepanek répondant parfaitement à Morrone. Pourtant dominateurs au chapitre des tirs cadrés (21-9), les Grenoblois ne concrétisent pas leur temps forts dans ce T2. Il faut attendre la 28e minute de jeu pour que le numéro 18 Adel Koudri enfonce le clou sur un magnifique jeu en triangle. Dair pour Deschamps, Deschamps pour Koudri. Après 40 minutes de jeu, Grenoble mène 4-1.
Durant le troisième tiers, Grenoble contrôle les débats. Peu inquiétés, les Rouge et Bleu inscrivent un 5e but à la 53e minute de jeu. L’oeuvre de Pierre Crinon, assisté par Julien Munoz et Flavian Dair. Le score ne bougera plus, Grenoble s’impose 5 à 1 !
Maintenant, place aux Ducs !
Le repos sera de courte durée pour les isérois puisque dimanche, ce sont les Ducs d’Angers qui se déplaceront à Polesud. Depuis le début de la saison régulière, les angevins sont les seuls à avoir pris 3 points dans la patinoire grenobloise. C’est un choc de haut vol qui vous attend donc ce dimanche. Réservez les derniers billets disponible à la vente en cliquant ici : billetterie.