Grenoble affrontait à Angers les Ducs pour le compte du match 3 de la finale. Avant ce nouvel acte, les deux équipes étaient à égalité : 1 victoire partout. A noter le retour dans le groupe de Markus Poukkula, de retour de blessure.
Une entame quasi-parfaite
Les joueurs de Jyrki Aho débutent le mieux la partie puisque le meilleur pointeur Grenoblois, Damien Fleury, ouvre le score à la 7e minute de jeu. Grenoble a l’ascendant en ce début de partie et à la 11e minute de jeu, Dylan Fabre récupère un palet en zone neutre, et s’en va tromper Cowley en un contre un. Grenoble mène 2-0. Dans un premier tiers à sens unique, Peter Valier vient tromper une nouvelle fois le portier angevin d’un tir puissant à bout portant ! A une poignée de secondes du buzzer, les Ducs inscrivent, par Giroux, le but qui leur permet de garder espoir dans cette rencontre. Après 20 minutes de jeu : 3-1.
Angers renverse la situation
Dans un tiers plus indécis que le premiers, les Ducs sonnent la révolte à la mi-tiers en revenant à 3-2, grâce à Loic Farnier à la 31e minute de jeu. Le momentum est du côté des Ducs et Maurin Bouvet permet à Angers de recoller à 3-3 une minute plus tard ! Angers est de retour dans le match. Grenoble lutte, mais les Ducs se procurent la plupart des occasions. A une minute de la pause, les BDL se retrouvent en infériorité numérique … Moment choisi par Neil Manning pour inscrire le but du 4-3. Angers prend les commandes de ce match.
Deschamps arrache la prolongation
Grenoble reprend rapidement espoir grâce à Nicolas Deschamps, auteur du but égalisateur, bien assisté de Markus Poukkula et Kyle Hardy. C’est un nouveau match qui démarre … Le score ne bougera plus. Direction la prolongation dans une ambiance irrespirable à l’IceParc.
Direction les tirs au but
Les attaquants Grenoblois et Angevins sont en réussite sur les 5 premiers tiers au but de la rencontre. Egalité parfaite. Sacha Treille s’élance à nouveau et trompe Cowley. Au tour de Danick Bouchard, ancien Grenoblois d’affronter « KOUBA » … Arrêt de Jakub ! Victoire pour Grenoble !
Grenoble s’offre ce match 3 à l’IceParc, et mène dans la série 2 victoires à 1. Les Rouge et Bleu auront rendez-vous dès demain à 20h30 à l’IceParc pour le match 4. Une rencontre qui sera notamment diffusée sur Sport en France !