Ce soir, les Brûleurs de Loups défiaient une nouvelle fois les Gothiques d’Amiens en quart de finale des playoffs pour le Match n°2 !
Du berger à la bergère
Le début de partie ressemble à celui de la veille, les deux équipes proposent un bel engagement. Les Gothiques frôlent tout de même la catastrophe sur une action où un défenseur picard vient « striker » son propre gardien Antoine Gilbert, qui finit par se relever au bout d’une bonne minute. Il faut finalement patienter jusqu’à la 8ème minute pour voir le premier but du match. Loïc Farnier s’arrache pour récupérer un palet en zone offensive, il sert Alexandre Lavoie qui distribue une merveille de passe décisive pour Sacha Treile qui ouvre le score (8′, 1-0) ! Polesud exulte ! Mais la joie est de courte durée puisque, quasiment sur l’engagement, Amiens revient à égalité avec un but signé Matias Lehtonen (8′, 1-1). Malgré quelques situations de part et d’autre, le score n’évolue pas jusqu’à la première pause.
Grenoble accélère
Sur l’engagement du tiers médian, Grenoble se montre immédiatement décisif ! Roman Lyubimov récupère un palet sur un rebond contre la bande et sert Nicolas Deschamps au second poteau, qui feinte Gilbert avant d’inscrire le deuxième but isérois (41′, 2-1) ! Sur une nouvelle offensive, Pierre Crinon parvient à dévier le palet vers Loïc Farnier qui fusille Gilbert pour creuser l’écart (24′, 3-1) ! À la mi-match, les esprits se tendent, les pénalités tombent : Plagnat et Svanenbergs côté Amiens, Lavoie et Lamarche côté Grenoble. À 4 vs 4, Martin Latal s’offre une énorme possibilité de but mais Antoine Gilbert repousse avec brio. Le portier picard ne peut en revanche rien sur ce tir surpuissant d’Aurélien Dair qui offre trois buts d’avance aux Rouge et Bleu à l’abord de la dernière période (38′, 4-1) !
Lyubimov assure la victoire
Clément Fouquerel remplace Antoine Gilbert dans la cage amiénoise au début du dernier tiers. Cela n’empêche pas Grenoble de poursuivre sur sa lancée et c’est au tour de Roman Lyubimov d’envoyer le palet au fond (44′, 5-1) ! L’avantage semble définitif pour les BDL et le jeu s’en ressent, avec moins d’occasions et moins d’engagement jusqu’à la fin de la partie.
C’est donc une nouvelle victoire des Brûleurs de Loups qui mènent 2-0 dans la série face aux Gothiques !
Rendez-vous à Amiens
Après les deux premiers rounds à domicile, les hommes d’Edo Terglav prendront la direction de la Somme pour les matchs 3 et 4 les mardi 12 et 13 mars. En jeu en cas de double succès au Coliseum d’Amiens : une qualification pour les demi-finales !