Grenoble recevait Nice ce soir en guise de 37e journée de Synerglace Ligue Magnus. Un match important pour les Rouge et Bleu qui se doivent de conserver leur avance au classement en vue du choc de samedi face aux Dragons de Rouen. La rencontre était parrainée par SLADES, marque de chaussure-roller.
Dans une ambiance folle, avec plus de 2200 étudiants présents ce soir, il faut attendre la fin du tiers pour que Joël Champagne n’ouvre la marque d’un tir puissant sous la barre, à la 17e minute de jeu. Grenoble mène logiquement à la pause.
Dans un second acte cadenassé par deux gardien en forme, les deux formations ne parviennent à trouver la faille dans ce « T2 ». Le score ne bouge pas : Grenoble mène 1-0.
Les Rouge et Bleu font le break en début de troisième tiers grâce à Sacha Treille. Les Grenoblois sont à l’abri. Les Aigles lâchent prisent petit à petit, et le but signé Damien Fleury durant la troisième période n’arrange rien.
Le but en cage vide de Sacha Treille à quelques secondes du buzzer viendra sceller les derniers espoirs Niçois, Grenoble s’impose finalement 4 à 0 à la maison !
L’après-match a été l’occasion pour les 2200 étudiants présents de s’essayer au patinage après la rencontre, tandis que les membres de la carte BDLNATION ont pu en exclusivité assister à la présentation de la Coupe de France aux côtés de l’effectif Rouge et Bleu. Un moment de partage unique.
CLASSICO à guichets fermés ce samedi !
Prochain match, ce samedi à la patinoire Polesud, Grenoble accueille son dauphin : Rouen. Alors que l’on aborde le sprint final de cette saison régulière, les deux équipes trustent les deux premières places du classement. La place de leader offrant un avantage considérable en vue des playoffs, les Rouge et Bleu devront l’emporter devant leur public. La rencontre se jouera à GUICHET FERME !