Grenoble affrontait Bordeaux ce soir à la patinoire Polesud. Une rencontre parrainée par Grenoble Alpes Métropole. Au delà de l’enjeu sportif, cette rencontre a réservé son lot d’émotions puisqu’avant la rencontre le numéro de Christophe Tartari a été retiré et hissé en haut de la patinoire Polesud.
Dans une ambiance folle, et devant 4208 supporters, Christophe Tartari a pu assister à un hommage mérité et grandiose durant lequel ses proches, sa famille, de nombreux anciens joueurs ainsi que son compagnon de route de toujours, Julien Baylacq ont eu l’occasion de lui adresser un mot. Bravo Monsieur Tartari !
Dans le premier acte, les Grenoblois se font surprendre par des Boxers bien en place. Après 12 minutes de jeu, Levesque ouvre le score.
Adel Koudri remet ses co-équipiers sur les bons rails à la reprise, bien servi par Aurélien Dair à la 22e minute de jeu. Joie de courte durée puisque les Boxers reprennent immédiatement leur longueur d’avance, par l’ancien pensionnaire de Polesud Maxime Legault. Grenoble n’abdique pas et Matias Bachelet permet à Grenoble de recoller au score pour la deuxième fois de la soirée … Immité quelques secondes plus tard par Sacha Treille ! Ce deuxième tiers est fou. Grenoble passe devant ! Action, réaction. Bordeaux revient encore ! C’est Legault, auteur d’un doublé qui score pour le 3-3.
Les Rouge et Bleu reviennent des vestiaires remontés à bloc, et comme lors du deuxième acte, les Isérois scorent très rapidement. Dylan Fabre inscrit le but du 4-3 à la 42e minute permettant à Grenoble de mener 4 à 3. Les joueurs de Jyrki Aho dominent les débats dans cette fin de match et Nicolas Deschamps douche les espoirs Bordelais en donnant deux longueurs d’avance à Grenoble ! Un dernier but en cage vide de Brent Aubin scellera le score final : 6-3.
Grenoble s’impose, 21e victoire de rang à Polesud ! Les BDL iront défier Angers mardi 28 avant de recevoir Mulhouse lors de la 44e journée de Championnat.
LES PLAYOFFS, C’EST DÉJÀ DEMAIN !
Assuré d’être qualifié pour les playoffs, Grenoble recevra en premier en quart de finale des Playoffs ! Vous pouvez dores et déjà réserver vos places pour les matchs 1 et 2. On compte sur vous !