Le n°73 des Brûleurs de Loups, Christophe Tartari poursuit sa carrière avec les BDL !
C’est un pur produit Grenoblois, formé à Grenoble, Christophe est un vrai exemple pour les jeunes licenciés des BDL. « Tartoche » n’a jamais quitté le club, un vrai fidèle qui compte aujourd’hui 3 titres de champion de France, 4 Coupes de la Ligue, 3 Coupes de France et pas moins de 730 matchs seniors officiels sous les couleurs rouge et bleu.
Quand on lui demande s’il ne se lasse pas au fil des saisons, il répond « Quand arrive l’été, je me rends compte que le hockey me manque, c’est là où je réalise que j’ai de la chance que mon métier c’est ma passion. Je veux profiter un maximum car quand ça s’arrêtera il n’ y aura pas de retour possible, je pense être encore utile au club. Quand on la possibilité de gagner des titres, d’acquérir une expérience en Ligue des Champions et de jouer avec beaucoup d’amis, je peux vous dire que l’envie est toujours présente ! Je prends beaucoup de plaisir à jouer tous les postes et tous les rôles, je ferai mon maximum pour que l’équipe remporte la victoire. »
Quand on lui demande de donner un conseil aux jeunes licenciés Grenoblois, il répond » Il faut croire en ses rêves, ne pas penser que ça va être facile, il y a peu de places dans le monde du hockey professionnel. Il faut vivre au mieux cette expérience et ne pas hésiter à tenter sa chance. »
Pour ses objectifs cette saison : « Cette saison il y a eu de la frustration, avec cette fin brutale, on avait l’équipe pour aller au bout. On n’a pas compris ce qu’il s’est passé, un véritable gout d’inachevé. On veut faire un grosse saison régulière, être le mieux placé pour les playoffs, on aimerait sortir de la poule en Champions Hockey League. Et puis il y a la Coupe de France, depuis 2 ans on passe à travers de cette compétition c’est une motivation supplémentaire ! »
Jacques Reboh : » Christophe est porteur des valeurs de la famille BDL. Il est important dans chaque groupe, pour conserver son identité, d’avoir dans son effectif des personnage comme Christophe. C’est une fierté de l’avoir dans notre effectif, il est porteur d’un témoin. »
La saison dernière il a enregistré 17 points (5 buts, 12 passes) en 41 matchs de Synerglace Ligue Magnus.
Cliquez ici pour accéder à sa fiche statistiques
Suivez l’actualité des transferts sur www.bruleursdeloups.fr