Ce soir, Grenoble et Rouen ouvraient la série finale, avec un premier acte disputé à la patinoire Polesud. Dans une antre pleine à craquer, les hommes de Jyrki Aho ont surclassé leurs adversaires pour remporter ce match 1 sur le score impressionnant de 8 buts à 2 !
Un premier tiers musclé
Les deux équipes démarrent timidement la partie, avec quelques tentatives de part et d’autre, sans réellement inquiéter les gardiens. Toutefois, c’est Adel Koudri, d’un magnifique tir en lucarne, qui lance les hostilités : Grenoble mène 1 à 0 après 6 minutes de jeu. Ce premier tiers est marqué par une bagarre musclée entre plusieurs joueurs, dont Niclas Lucenius et Pierre Crinon. Ce dernier finira malheureusement son match au vestiaire, victime d’une pénalité de match. Les Dragons, en supériorité numérique, vont même en profiter pour égaliser, sur une jolie action collective conclue par Rolands Vigners (17′, 1-1).
Grenoble prend le large…
Sûrement touchés, les BDL ne baissent pas les bras et attaquent fort le deuxième tiers. Ils sont récompensés à la 25ème minute sur un but de Sacha Treille, qui est le plus prompt pour reprendre un palet mal dégagé par Matija Pintaric. Les Rouge et Bleu prennent ensuite le large sur un tir puissant et bien placé signé Maxim Lamarche ! 3-1 pour Grenoble après 32 minutes. Beaucoup d’occasions sont à noter en cette fin de T2 mais Jakub Stepanek comme Matija Pintaric sont bien présents dans leur cage.
… et s’envole définitivement !
A peine revenus des vestiaires, les BDL frappent à nouveau ! Il suffit de 19 secondes à Aurélien Dair pour crucifier Pintaric et porter le score à 4-1 en faveur des Isérois ! Le score passe même à 5-1 à la 43ème minute lorsque Dylan Fabre termine sa belle chevauchée par un tir bien croisé ! Les Brûleurs de Loups sont déchaînés et poursuivent leur marche en avant puisque Damien Fleury puis Brent Aubin corsent l’addition aux 48ème et 49ème minute, et ce malgré un changement de portier côté rouennais. Si les Dragons ajoutent un second but par Quentin Tomasino après 54 minutes de jeu, Bobby Raymond expédie un missile dans la cage de Tonin Caubet pour porter le score à 8-2 dans la minute suivante et entériner la victoire grenobloise !
Demain, place à l’acte 2 !
Les Rouge et Bleu pourront compter sur le soutien de leur supporters demain puisque la rencontre est déjà à guichets fermés. Les Grenoblois tenteront de glaner un second succès dans la série face aux Dragons avant de se déplacer en terre normande ce week-end pour les matchs 3 et 4.