Grenoble affrontait ce soir les Jokers de Cergy, 4e du classement de Synerglace Ligue Magnus. A noter le retour du Capitaine Joël Champagne dans l’effectif de Jyrki Aho et les renforts habituels de plusieurs jeunes du centre de formation : Siraudin, Fertin, Bachelet et Flavian Dair.
Pluie de pénalités à Polesud !
C’est un premier tiers plutôt inhabituel auquel vous avez assistés à Polesud si vous faisiez des 2000 supporters venus soutenir les Rouge et Bleu ce soir. Hâchées, ces 20 minutes de jeu auront donné lieu au total à 57 minutes de pénalités (!). C’est sur ce faux-rythme que le jeune Aurélien Dair donne l’avantage à Grenoble, bien servi par Rouhiainen et Fleury à la 11ème minute. Les Jokers ne lâchent rien, et réagissent par l’intermédiaire de Da Costa, sur une assistance de l’ancien grenoblois Hordelalay. Après 20 minutes de jeu, 1-1 entre les deux équipes.
Aurélien Dair en feu
Grenoble repart avec de meilleures intentions dans le second tiers. Sous l’impulsion d’un Aurélien Dair en ébullition, et auteur d’un triplé, les Rouge et Bleu font rapidement la course devant. Damien Fleury et Julien Munoz plantent coup sur coup deux buts supplémentaires avant que Nicolas Deschamps ne trompe le portier des Jokers à bout portant. Grenoble se retrouve à mener 5 à 2 à la mi-match.
Dans le dernier tiers, Grenoble contrôle les débats, et ajoute un 7ème but, signé … Flavian Dair ! Le plus jeune des deux frères Dair en est justement à son 7ème but en Ligue Magnus ! Grenoble s’impose 7-2 et enchaîne une nouvelle victoire à domicile.
Place au choc !
Les Brûleurs de Loups prendront la direction de Rouen mardi pour LE choc du haut de tableau. Une rencontre qui sera à suivre sur nos réseaux, et Fanseat. Nous vous donnons rendez-vous le 25 janvier pour le prochain match à domicile, face aux Boxers de Bordeaux. La billetterie est ouverte, cliquez ici !