Grenoble retrouvait la Synerglace Ligue Magnus face à Briançon ce soir, dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Ce sont les briançonnais qui ont remporté la victoire, au bout du suspens 3-4 après tirs au but.
Le premier tiers a des allures de round d’observation entre les deux équipes. Quelques tentatives sont à créditer aux joueurs grenoblois qui ne parviennent pas à concrétiser malgré 2 power play consécutifs et un gros temps fort en milieu de tiers. La fin du tiers est électrique mais les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0.
Les grenoblois mettent la pression sur Briançon durant le deuxième tiers. C’est Alex ALEARDI #42 qui ouvre le score à la 28eme minute pour le premier but des BDL à domicile cette saison ! Grenoble mène 1-0. Malgré plusieurs situations favorables, Briançon reste bien en place et parvient à égaliser à la 37eme minute. Le deuxième tiers se termine sur une nouvelle égalité, 1 but partout.
L’intensité monte d’un cran dès l’entame du troisième acte ! C’est le #20 Alexandre TEXIER qui trompe la vigilance du portier des Diables et qui inscrit par la même occasion son premier but en match officiel à Polesud cette année. Briançon continue de bien défendre et se montre efficace en fin de tiers grâce à #13 FARINA qui remet les équipes à égalité. Joel CHAMPAGNE redonne l’avantage quelques instants plus tard aux siens, mais Briançon ne lâche décidemment rien puisque à quelques secondes du buzzer, c’est l’attaquant #50 TOMKO qui remet (de nouveau) les équipes à égalité : 3-3 après 60 minutes de jeu.
Incapables de se départager durant la prolongation, les deux équipes se dirigent vers une périlleuse séance de tirs au but. Malgré plusieurs arrêts de #61 Lukas Horak, ce sont les Briançonnais qui s’imposent 4 à 3.
Les hommes d’Edo Terglav manquent leur retour à Polesud en s’inclinant de la plus petite des marges, face à une très belle équipe de Briançon.
Un grand merci à Télégrenoble pour la retransmission de la rencontre. Les Brûleurs de Loups vous souhaitent de passer de bonnes fêtes, un joyeux Noël et une bonne année. Restez connectés sur nos réseaux, les BDL vous ont réservé quelques surprises pour cette fin d’année, et surtout, prenez soin de vous !