Ce soir Grenoble recevait Mulhouse en Championnat, dans une patinoire Polesud qui accueillait pour l’occasion les clubs sportifs grenoblois venus en nombre soutenir les Rouge et Bleu.
Débuts timides
Au cours d’un premier tiers plutôt fermé, aucune des deux équipes ne se montrent réellement dangereuse. Les Rouge et Bleu ne profitent pas de leurs deux situations de supériorité numérique et les 20 premières minutes de jeu aboutissent à un score nul et vierge : 0-0.
Grenoble réagit
Les Scorpions retrouvent la glace regonflés à bloc, et ouvrent la marque à la 22e minute de jeu par Makarov. Les joueurs de Jyrki Aho réagissent à la mi-match, puisque Chad Nehring, déjà buteur à Bordeaux, remet les deux équipes à égalité. Grenoble s’est remis dans son match. Pour preuve, Jere Rouhiainen vient inscrire le but du 2-1 4 petites minutes plus tard !
Premier succès à domicile
Grenoble maitrisera les 20 dernières minutes, les Scorpions ne reviendront pas et encaisseront même deux derniers buts en cage vide, signés Sacha Treille et Brent Aubin ! Les BDL s’imposent donc 4-1 pour leur match « d’ouverture » à la maison, devant leur public !
Grenoble va connaître un mois de septembre chargé puisque ce vendredi les Brûleurs de Loups partiront à Cergy avant de retrouver Polesud dimanche (18h) dans un match spécial association face à Amiens et Anglet le mardi 27 (20h) pour une rencontre 100% étudiant. Pour réservez vos billets pour les prochaines rencontres des Rouge et Bleu, cliquez ici.