Ce soir les Brûleurs de Loups affrontaient l’Hormadi Anglet pour le compte de la 25e journée de Championnat. Après 2 succès obtenus cette semaine face à Briançon et à Angers, Grenoble réalise un sans faute avec une large victoire 7 à 1. De quoi cloturer une semaine parfaite pour les rouges et bleus !

 

Au cours du premier tiers, le jeu est équilibré et aucune des deux équipes ne parvient à s’installer durablement dans la moitié adverse. Les offensives sont lègérement plus dangereuses du côté grenoblois (9 tirs cadrés à 6), mais ni #40 Sébastien Raibon – aligné ce soir dans la cage – ni le portier basque ne rompent. Malgré 3 situations de supériorité numérique, les hommes d’Edo Terglav ne sont pas parvenus à trouver la faille dans ce premier acte.

 

Dans le second acte, Grenoble passe la vitesse supérieure et se montre plus réaliste sur ses offensives. En 6 minutes, les rouges et bleus vont inscrire 3 buts par l’intermédiaire tout d’abord du tricolore #21 Valier en situation d’infériorité numérique (assisté de #10 Fleury). Avant que le duo américain de l’effectif ne fasse parler la poudre : #19 Kearney à la passe, #42 Aleardi à la finition.
C’est le canadien #47 Kyle Hardy qui permet aux BDL de mener 3 buts à 0 et de se mettre à l’abri dans cette rencontre. Pourtant équilibré en terme de tirs cadrés (13 à 12 pour Anglet), ce sont bien les Brûleurs de Loups qui font la course en tête dans cette période.
#19 Denny Kearney enfonce même le clou à 34 minutes de jeu en situation de supériorité numérique. Au terme d’une seconde période à sens unique, Grenoble mène les débats 4 à 0 à Anglet.

 

Dans le dernier tiers, Grenoble continue sur sa lancée et aggrave la marque par #10 Fleury et #3 Dair. La réduction du score des locaux n’y changera rien, Grenoble contrôlera cette fin de match et viendra même ajouter un dernier but par #17 Vincent Kara.

Grenoble clôture cette semaine avec 3 victoires en 3 matchs et consolide sa place de leader au championnat ! Prochain match vendredi 17.01 à Polesud, face à cette même équipe d’Anglet !

 

Les buteurs
Grenoble
#21 Valier
#42 Aleardi
#47 Hardy
#19 Kearney
#10 Fleury
#3 Dair
#17 Kara

Anglet
#20 Perttila