Les BDL se sont imposés assez facilement ce vendredi 31 janvier à la patinoire Polesud face aux Pionniers de Chamonix.
C’était avec un premier tiers enflammé que le match de ce vendredi soir a débuté. Dès les cinq premières minutes les BDL sont passés à côté de l’occasion de marquer un but. Ils ont finalement réussi à ouvrir le score à la 6ème minute avec un but d’Alex Aleardi #42, assisté de Dennis Kearney #88. Moins d’une minute après, les Pionniers de Chamonix recollaient au score avec un but de Ville #21. Les BDL ont repris rapidement la tête du match avec un but de Peter Valier #21, assisté de Sacha Treille et Damien Fleury. Les Pionniers de Chamonix ne tardaient pas à revenir au score (2-2) avec un but de Salonen #22. Les BDL avaient finalement terminé cette première période avec un but d’avance (3-2) grâce à Joel Champagne #64. Lors de ce premier tiers, il y a eu 17 tirs cadrés pour Grenoble et 11 tirs cadrés pour Chamonix.
La deuxième période débutait bien pour les Bruleurs de Loups puisqu’elle commençait sur un but. C’est Damien Fleury #10 qui marquait le premier but, assisté de Patrick McEachen et de Kyle Hardy. 2 minutes après, Dennis Kearney #19 venait trouver les filets du gardiens des Pionniers, assisté de Joel Champagne et Alex Aleardi. Pour continuer sur leur lancer, les BDL continuaient de trouver les filets avec Alex Aleardi #42, assisté de Sébastien Bisaillon et Joel Champagne, qui marquait un but. Les BDL terminaient ce deuxième tiers à 7-2 avec un dernier but en infériorité numérique de Peter Valier #21, assisté de Damien Fleury et Sébastien Bisaillon. Lors de cette période, les Grenoblois ont eu 13 tirs cadrés et les Pionniers de Chamonix 10.
La troisième et dernière période débutait avec un peu moins d’intensité. Ce sont les Pionniers de Chamonix qui sont allés chercher les filets de Lukas Horak #61 les premiers avec un but de Gleveau #14. Après à peine 5 minutes, Adel Koudri #18 marquait un but accompagné d’Aurélien Dair. Les supporters Grenoblois ont eu une légère frayeur en fin de match puisque le médecin de l’équipe est intervenu sur la glace pour soigner le gardien, Lukas Horak. Plus de peur que de mal puisqu’il a pu terminer le match. Le match s’est achevé avec le score de 9-3 avec un dernier but pour les BDL. Et c’est Vincent Kara #17, assisté de Christophe Tartari qui a clôturé ce festival de buts.
Le prochain match des BDL aura lieu le vendredi 14 février à 20h à la patinoire Polesud. Nos BDL recevront Mulhouse.
Pour réserver des places c’est par ici !