Ce vendredi, Grenoble retrouve la patinoire Polesud à l’occasion de la réception face aux Jokers de Cergy. Après quelques jours de trêve et une semaine de déplacement, les Brûleurs de Loups sont de retour, devant leur public. Coup d’envoi à 20h.
Un match périlleux
Face aux joueurs de Jyrki Aho se dressent les 3e du classement de Synerglace Ligue Magnus. Pour leur seconde saison consécutive dans l’Elite, les Jokers sont sur une série de 4 victoires de rang et représentent aujourd’hui la 2e meilleure attaque du championnat derrière … Grenoble.
Sortis d’une semaine ponctuées par une victoire renversante à Amiens (victoire 4-3, après avoir été mené 0-3), et une défaite au bout du suspense à Bordeaux (3-2 aux tirs au but), les BDL et Sébastien Bisaillon ont repris le chemin de l’entraînement cette semaine : C’était une semaine comme les autres, en début de semaine on s’est entrainé normalement, puis en fin de semaine on a étudié un peu Cergy Pontoise en vidéo comme on l’habitude de le faire. Il faut jouer pendant 60 min et entamer les matchs de la même manière qu’on les finit. Contre Amiens et Bordeaux nous avons joué le troisième tiers sous pression. Quand les adversaires jouent contre Grenoble, on sait qu’ils vont donner le meilleur d’eux ».
Lors de la première phase du Championnat, les Brûleurs de Loups s’étaient imposés 3-1 à Cergy, sur des buts de #78 Fabre, #10 Fleury et #17 Deschamps.
Avec 3 des meilleurs pointeurs du TOP 10 dans leur rang, les Jokers tenteront de poser de sérieux problèmes au Rouge et Bleu à Polesud, notamment via leur attaquant et ancien grenoblois Pierre-Charles Hordelalay, auteur de 24 points en 17 matchs cette année.
Le numéro 2 des Rouge et Bleu s’attend à un match difficile contre une bonne équipe de Cergy : « Cergy-Pontoise est une équipe rapide et solide. Il faudra se concentrer sur nous, notre système de jeu, nos valeurs et surtout jouer pendant 60 min. On connait notre potentiel. Les défaites nous font grandir. Bien sûr personne n’aime perdre, mais quand on a de l’adversité c’est bien, ce sera comme ça en play-offs. Cela nous rend plus forts ».
« On connait notre potentiel. Les défaites nous font grandir »
Une soirée spéciale années 80 !
Côté tribune, ça s’annonce chaud ! Tout au long du match, participez aux animations Karaoké et Dance Cam, autour des plus grands tubes des années 80. Sortez vos plus beaux costumes des 80’s, coupe mulet, survêt’, et moustache seront de mises ce vendredi à Polesud. Faîtes vite, et réservez vos billets dès maintenant en cliquant ici : billetterie Grenoble – Cergy.